Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Au début de la partie, les joueurs savent trois choses : qui ils sont et à quel clans ils appartiennent déjà.

Ensuite, qu'un certain nombre d'autres joueurs sont leurs alliés. Et puis, en début de partie, chacun sait à quel clan appartient son voisin de gauche.

Ne reste ensuite plus qu'à les identifier, mais ce n'est pas toujours évident !

En effet, pour vous donner un exemple, certains personnages sont habilités à mentir quant à leur appartenance à un clan.

Pour parvenir à attraper l'Ancien adverse, les joueurs vont Attaquer, Négocier, et Déduire.

Un joueur attaqué doit révéler son rang ou le clan auquel il appartient. L'Assassin inflige même des dégâts, tandis que le Gardien permet au joueur le jouant de protéger un autre joueur de son choix.

Durant la partie, vous devrez user de votre capacité de déduction afin de deviner qui est réellement qui.

Vous avez le droit de discuter à voi haute de vos stratégies et même de créer des alliances avec les autres joueurs, tout comme vous pouvez bien entendu les trahir.

Les informations peuvent être partagées librement, du moment que tous entendent. Libre à chacun de croire ou pas les dires partagées.

Et comme attraper l'Ancien adverse vous donne la victoire et que kidnapper par erreur tout autre individu engendre une défaite directe.

Lors de parties à plus de six joueurs, débarquent un troisième "clan" : les inquisiteurs. Ces derniers ont leur propre condition de victoire, qui bien entendu, activée entraine la défaite des deux clans vampires.

Le joueur possédant la "Dague" est le joueur actif. Il peut décider soit d'Attaquer, soit de Passer. S'il passe, il donne alors la dague à un autre joueur, de son choix.

S'il Attaque, il désigne sa cible, qui subit une blessure. De plus, pour chaque blessure qu'un joueur a, il révèle à tous une information sur son identité : il dévoile son jeton affiliation, prend de la réserve un jeton "rang" inscrit sur sa carte personnage. A lui de bien choisir lequel, car rapidement, on pourra en déduire qui il est...

Dès qu'un joueur révèle un jeton, il prend la dague et devient le nouveau joueur actif.

Mais si attaquer peut permettre d'en savoir plus sur qui se cache derrière une identité adverse, ça en révèle également sur la votre.

De plus, pour assurer de la variété aux parties, tous les personnages de Blood Bound possède sa propre capacité, à usage unique. Très puissante, elle a pour contre-effet de dévoiler votre identité...

De plus, vous ne pouvez l'activer que quand vous dévoiler votre "rang" : à vous de faire tout ça au meilleur moment...

Spécifications


Nombre de joueurs
6 à 12 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Coopératif, Bluff, Déduction, Négociation
Thèmes
Fantastique, Horreur
Date de sortie
oct. 2013
Auteur(s)
Kalle Krenzer
Editeur(s)
Fantasy Flight Games

Contenu de la boite



Dans la même série

Liens de sang

Liens de sang

La guerre des clans s'est achevée et seuls quelques rares élus ont survécu. Parviendrez-vous à rassembler...

  • 6 à 12 joueurs
  • à partir de 14 ans
  • Sortie : 1 janv. 2013
En savoir plus