Impérial 2030 : Le Jedistest

Imperial 2030 est une déclinaison de Imperial, jeu souvent plébiscité par les gamers, dans lequel monsieur Mac Gerdts réutilise son système de la roue d'action.

Une nouvelle fois, les joueurs sont invités à jouer le rôle d'investisseurs qui vont essayer de s'enrichir en s'appuyant sur des gouvernements.

Le thème d'Imperial a été jugé un peu sulfureux par certains et il a suscité quelques polémiques. C'est moins le cas avec Imperial 2030 semble-t-il, et les questions que nous allons nous poser ici sont les suivantes : Est-il au moins aussi bon que son ainé qui a rencontré un grand succès ? Apporte-t-il quelque chose de nouveau ? Est-ce bien le président Obama qu'on aperçoit sur la boîte ?

Avis de la rédaction

avatar
J'aime beaucoup Imperial, et autant vous le dire tout de suite, vous allez sûrement rencontrer des fans du jeu pas contents de voir leur chouchou concurrencé ainsi par ce qu’ils jugeront être un bis repetita en moins bien. Personnellement, je ne suis pas de cet avis et je dois reconnaître que ma préférence va maintenant vers Imperial 2030. Il offre plus d’options, il est plus chatoyant (j'aime bien ce plateau qui rappelle celui du Risk de mon adolescence) et moins austère qu'Imperial. Avec la prise en compte de grandes puissances émergentes, Imperial 2030 est un jeu qui propose une géopolitique-fiction vraiment intéressante...et souvent amusante. Le jeu tourne très bien, quelle que soit la configuration (Attention : comme à Imperial, je n'y ai jamais joué à 2). Bref, même avec le charme « vintage » en moins, Imperial 2030 est pour moi une amélioration d'Imperial. Bravo monsieur Mac Gerdts !
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire