Imperial 2030 : une suite attendue !

Le monde en 2030.

Les nouvelles grandes puissances sont la Chine, l'Inde et le Brésil et menacent l'hégémonie des anciennes puissances impériales : États-Unis, Russie et Europe.

Cela a déclenché une nouvelle course mondiale pour le pouvoir et l'influence.

Mais en fin de compte, ces six États ne sont que des marionnettes d'un jeu perfide, leurs destins étant contrôlées par de puissants investisseurs internationaux qui opèrent en arrière-plan.

Chaque joueur joue le rôle d'un tel investisseur qui est à la recherche constante d'un retour maximum sur son investissement, et tente donc d'obtenir le contrôle des grandes puissances.

Mais le contrôle d'un État peut également lui échapper car l'investisseur malin doit toujours être prêt à tirer parti des nouveaux conflits et des possibilités stratégiques d'un paysage toujours changeant.

Imperial 2030 est un jeu stratégique qui se joue de 2 à 6 joueurs et qui combine le calcul économique et les compétences militaires: pas de hasard via la pioche de cartes ou le jet de dés ici.

Le jeu sera disponible fin Octobre au prix de 39€80.

On pourra également se le procurer lors du salon d'Essen (ou seulement la carte et le matériel nécessaire, faisant office d'extension à Imperial, pour 15€ seulement)

La règle du jeu, en anglais, se télécharge ICI

Avis de la rédaction

avatar
J'aime beaucoup Imperial, et autant vous le dire tout de suite, vous allez sûrement rencontrer des fans du jeu pas contents de voir leur chouchou concurrencé ainsi par ce qu’ils jugeront être un bis repetita en moins bien. Personnellement, je ne suis pas de cet avis et je dois reconnaître que ma préférence va maintenant vers Imperial 2030. Il offre plus d’options, il est plus chatoyant (j'aime bien ce plateau qui rappelle celui du Risk de mon adolescence) et moins austère qu'Imperial. Avec la prise en compte de grandes puissances émergentes, Imperial 2030 est un jeu qui propose une géopolitique-fiction vraiment intéressante...et souvent amusante. Le jeu tourne très bien, quelle que soit la configuration (Attention : comme à Imperial, je n'y ai jamais joué à 2). Bref, même avec le charme « vintage » en moins, Imperial 2030 est pour moi une amélioration d'Imperial. Bravo monsieur Mac Gerdts !
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire