La boîte à jeux s'aggrandit

En moins d'une année, le site de la boîte à jeux s'est enrichi de nombreux titres sur lesquels vous pourrez aller vous exercer : Agricola, Bangkok Klongs, Dorix, Kamon, Tatoo Turtles, Splits, Yinsh et Zertz.

Et ils ne comptent pas s'arrêter sur leur lancée puisqu'en ce court mois de Février, ce sont deux nouveautés qui se sont ajoutées à la liste, pour le plus grand plaisir des joueurs : Sarena, jeu abstrait de Christophe Boelinger

et The Boss, un jeu de majorité très original, nommé aux trictrac d'or 2011...

Le festival de Cannes venant de fermer ses portes il y a peu, des discussions y ont eu lieu avec les éditeurs pour des accords sur les prochains jeux à venir renforcer les rangs du site.

Suite au prochain numéro...

Avis de la rédaction

avatar
The Boss est une réussite ludique, les joueurs aimant le bluff, la tension autour d'une table, le goût du risque un peu comme dans une partie de poker, ne doivent pas passer à coté de The Boss.
avatar
A la limite du "très bon", j'ai préféré tempérer mon avis avec un "bon" jeu. Car The boss a de véritables atouts dans les manches : boîte peu encombrante, parties simples et assez rapides, bluff donnant une durée de vie au jeu certaine. La mécanique du jeu un peu répétitive et le fait que seule la répartition des cartes en main fera varier les parties (sans parler de la façon de les jouer) peut montrer quelques limites sur cette même durée de vie. Mais vu le calibre, il n'y a pas à faire le difficile, et on appréciera chacune des parties que l'on mettra en route. Après tout, c'est bien ce qu'on demande à un jeu...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire