La cabane où cane Adah...

C'est l'apocalypse : les zombies sont partout !

Rares sont les survivants et vous êtes une de ces personnes qui fait partie d'un groupe de personnages variés. Vous allez devoir travailler de consors avec les autres pour parvenir à survivre.

(nota : "Adah" est un prénom germanique signifiant "bien, richesse"...)

Dans Dead Panic, les joueurs débutent la partie dans un cabanon, représenté au centre du plateau.

Les zombies démarrent pour leur part aux coins du plateau et se rapprochent doucement (enfin, pas assez à vos yeux !) mais surement de votre planque. Dans la cabane, vous allez fouiller un peu partout dans l'espoir de trouver des armes, pour repousser les vagues de zombies, et réparer les dégâts que les murs de la cabane ne tarderont pas de subir...

Jusque là, vous pouvez imaginer facilement un mécanisme assez proche de celui de Castle Panic, très bon jeu semi-coopératif plus malin qu'il n'y parait (et avec une extension à ne pas louper) du même éditeur... et vous n'aurez pas tort !

Mais dans Dead Panic, il y a plus de règles, plus de matos... et encore plus de danger !

En effet : pendant que ce moment de cauchemar se passe, d'autres survivants tentent eux aussi de rejoindre la cabane, apportant avec eux plusieurs parties d'une radio, qui, assemblée, permettra d'appeler les renforts et d'assurer à chacun d'être sauvé car les renforts de leur groupe, jusqu'ici divisé, pourront rappliquer.

Il va donc falloir parvenir à créer un passage pour vos amis qui apportent cette radio, et trancher dans la masse de zombies se trouvant à l'extérieur.

Il va donc falloir faire face aux créatures tout en tenant vos positions. Et si vous vous faites trop blesser, vous risquez de devenir à votre tour un de ces monstres que vous abattez et vous retournerez contre vos anciens alliés.

Alors, survivrez-vous à Dead Panic ?

Parution prévue pour le mois de Septembre.

Notre guide des sorties...

Les photos du matériel du jeu...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire