La fête se rapproche...

Nous vous l'avions dit lors de notre précédente news sur ce jeu : nous comptions bien revenir vous parler de Carnival dès que nous en saurions plus.

Ce jeu de cartes qui vous propose de construire votre propre parc d'attractions vient enfin de se dévoiler totalement, et pour l'avoir chez vous, il va vous falloir le précommander, puisqu'il est proposé en Kickstarter, format d'édition très à la mode.

Embarqués dans la construction d'une fête foraine, vous vous doutez bien que la grande roue, les montagnes russes, manèges, balançoires volantes et autos tamponneuses seront forcément de la partie !

Chaque joueur débute la partie avec une main de 6 cartes (dont un joker) mais aussi 5 cartes précises, posées face révélée devant eux et 3 tickets.

A son tour, on peut

- Défausser autant de cartes qu'on le veut, parmi celles en main ou celles posées devant soit et en piocher le même nombre

OU

- Lancer les trois dés et faire les actions de deux d'entre eux (le 1 fait piocher une carte, le 2 fait prendre la première carte de la défausse, le 3 fait prendre une carte au hasard dans la main d'un autre joueur, le 4 fait comme le 3 mais vous devez donner une carte en compensation, le 5 fait intervertir deux cartes parmi celles posées face révélée devant les joueurs et le 6 permet de prendre une carte posée devant un joueur tout en vous obligeant à vous défausser d'une carte de votre main).

Si un joueur fait un triple, il peut jouer les trois actions !

Après avoir lancé les dés mais avant de faire les actions, le joueur peut dépenser un ticket (et un seul) pour soit ajouter ou soustraire 1 à un résultat de dé, soit relancer les trois dés.

On peut aussi utiliser un ticket (et un seul) par tour adverse pour annuler une action adverse.

Puis, si on le peut, en possédant toutes les cartes complétant la construction (il en faut 4) -et/ou des jokers-, on peut bâtir un manège. Pour cela, les cartes doivent être posées devant soit. Elles ne peuvent plus être prises. Selon le choix du mode joué, la construction d'un manège entraine ou pas l'obtention d'un ticket. Enfin, si on termine son tour avec moins de trois cartes en main, on en pioche suffisamment pour en avoir au moins trois.

Le premier a avoir construit 4 des 5 attractions remportera la partie.

Pour vous motiver à commander votre jeu à l'avance, 6 cartes personnages seront offertes à ceux qui répondront au projet de kickstarter. On ne pourra les retrouver par la suite. Les illustrations de quatre d'entre elles vous sont proposées sur la fiche de jeu ainsi que les deux autres goodies offerts aux seules personnes qui participeront à ce kickstarter : des dés à l'effigie du jeu et un petit jeu malin, qui se joue avec neuf dés et deux cartes, ces dernières vous étant ajoutées à Carnival.

Vous retrouverez également sur la fiche du jeu le lien pour participer au kickstarter et pour voir une vidéo de démonstration, mais aussi un second lien vers les règles du jeu, plus amplement détaillées...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire