Carnival

Ce jeu de cartes vous propose de construire votre propre parc d'attractions.

La grandes roue, les montagnes russes, manèges, balançoires volantes et autos tamponneuses seront forcément de la partie !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

A son tour, on lance 3 dés. On en choisit deux qui vont permettre de prendre et de jouer des cartes.

Chaque joueur débute la partie avec une main de 6 cartes (dont un joker) mais aussi 5 cartes précises, posées face révélée devant eux et 3 tickets, ces derniers permettant d'influer les résultats des dés.

A son tour, on peut

- Défausser autant de cartes qu'on le veut, parmi celles en main ou celles posées devant soit et en piocher le même nombre

OU

- Lancer les trois dés et faire les actions de deux d'entre eux (le 1 fait piocher une carte, le 2 fait prendre la première carte de la défausse, le 3 fait prendre une carte au hasard dans la main d'un autre joueur, le 4 fait comme le 3 mais vous devez donner une carte en compensation, le 5 fait intervertir deux cartes parmi celles posées face révélée devant les joueurs et le 6 permet de prendre une carte posée devant un joueur tout en vous obligeant à vous défausser d'une carte de votre main).

Si un joueur fait un tripe, il peut jouer les trois actions !

Après avoir lancé les dés mais avant de faire les actions, le joueur peut dépenser un ticket (et un seul) pour soit ajouter ou soustraire 1 à un résultat de dé, soit relancer les trois dés.

On peut aussi utiliser un ticket (et un seul) par tour adverse pour annuler une action adverse.

Puis, si on le peut, en possédant toutes les cartes complétant la construction (il en faut 4) -et/ou des jokers-, on peut bâtir un manège. Pour cela, les cartes doivent être posées devant soit. Elles ne peuvent plus être prises. Selon le choix du mode joué, la construction d'un manège entraine ou pas l'obtention d'un ticket. Enfin, si on termine son tour avec moins de trois cartes en main, on en pioche suffisamment pour en avoir au moins trois.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Gestion de main, Dés
Thèmes
Cirque
Date de sortie
2011
Auteur(s)
Cherilyn Joy Lee Kirkman, Christopher Kirkman
Illustrateur(s)
Christopher Kirkman
Editeur(s)
Dice Hate Me Games

Voir plus d'avis
La fête se rapproche...

La fête se rapproche...

Kickstartez votre propre parc d'attractions !

Kickstartez votre propre parc d'attractions !

Voir plus d'articles

Les règles du jeu...

PDF | 1 sept. 2011 | Ajouté par limp
Voir plus de fichiers Proposer un fichier