L'auteur de Dominion nous prend tous pour des idiots...

Gauntlet of Fools est un jeu d'aventure signé Donald X. Vaccarino, l'auteur de Dominion ou encore de Kingdom Builder, tous deux primés au Spiel des Jahres dans lequel de 2 à 6 joueurs vont incarner des héros toujours à la recherche de dangers et de fortune durant la petite demi-heure que durera la partie.

Proposé en kickstarter, le jeu devait recueillir 15 000$ pour voir le jour.

Aujourd'hui, il ne vous reste que quelques jours pour souscrire, presque plus de temps...

Mais le jeu a déjà recueilli le double de ce qu'il lui fallait.

A quoi bon vous ajouter à la liste dans ce cas ?

Tout simplement pour pouvoir obtenir les cartes promotionnelles, ou pour pouvoir le récupérer à Essen, si vous vous y rendez entre le 18 et le 21 Octobre prochain...

Choisissez votre héros parmi une centaine de possibilités. Et comme tout héros qui se respecte, vous vous vanterez d'être le plus fort et le plus brave d'entre tous.

Mais se vanter tout le temps a un coût...

Pourquoi votre chevalier s'est-il vanté pouvoir battre son adversaire avec son épée flamboyante les yeux bandés avec la gueule de bois?

Dans ce jeu, vous trouverez une cinquantaine de créatures prêtes à vous tuer. Et l'une d'elles le fera. C'est vrai. Votre héros va mourir, idiot que vous êtes !

Pourquoi ? Parce que cet imbécile veut de l'or, toujours plus d'or et que l'or, dans ce monde si bien fait, ce sont les monstres qui l'ont.

Lancez une poignée de dés, tuez un monstre et obtenez son trésor. C'est simple non ?

Ce qui est bien dommage c'est que vos héros ne savent pas s'arrêter et sont parfois présomptueux.

Au final, ils y passeront tous. Mais seul celui qui aura amasser le plus d'or durant sa carrière rentrera dans la légende. Après tout, c'est peut être ça qu'ils cherchent tous vraiment ...

Pour vous faire une idée du jeu, vous pouvez :

Lire les règles du jeu...

Lire un exemple de jeu...

Regarder la vidéo de présentation (et éventuellement souscrire) sur le projet kickstarter...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire