Le Jedistest de Déluges...

Épisode IV

Il y a longtemps, dans une galaxie très lointaine...

Non, je m'égare...

C'était sur terre, mais il y a fort longtemps.

Les premières civilisations ont émergé sur les 4 continents (c'était il y a fort longtemps, on vous a dit).

C'était l'époque des oracles, et, Oh désespoir, ils ne sont pas bons les oracles : le Déluge arrive! Il va engloutir toutes les civilisations.

L'arche de Noé, c'est bien beau, ça va permettre à l'humanité de survivre...

Mais que va-t-il rester de notre belle civilisation ?

Avis de la rédaction

avatar
Deux auteurs inconnus, un éditeur qui débute, un matériel et des règles à l'ancienne qui peuvent faire penser à une énième variante de Dune ou Civi. Ce jeu a tout pour être un échec. Et pourtant. Dans cette boîte se cache une véritable perle ludique. Un défaut dans le jeu, c'est la répartition des déluges. Le premier met du temps à arriver, et il arrive rarement tout seul. Du moins à 4 joueurs. Ce n'est pas à proprement parler un défaut, mais c'est trompeur les premières parties. Après, cela dépend peut être des joueurs autours de la table. Pour le reste, on trouve ici un jeu qui procure les sensations des bons vieux monsters games. En plus de prendre les qualité des jeux des années 90, les auteurs ont su faire un savant mélange de thème et de mécanismes. Des règles simple, digne des jeux de l'école allemande, avec de la négociation, du combat et un thème très présent, digne de l'école Américaine. J'attends avec impatience la suite de l'œuvre de Guillaume Besançon et Jean-François Marchal, avant de les mettre dans le même sac que Tresham et Wallace. Bravo les mecs !
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire