Le jeu australopichenettes à ne pas rater...

Ce serait tout de même bien dommage de rater pour la seconde fois le jeu Kairn, qui fut auto-édité une première fois en tirage limité et qui nous revient en coédition (Blackrock Editions et Le scorpion masqué) en tirage tout aussi léger, du fait des difficultés de fabrication des composants du jeu.

1000 exemplaires, pas un de plus !

Il ne va pas falloir le rater !

Ce tirage étant donc limité, le jeu de Daniel Quodbach illustré par David Boniffacy ne sera pas en vente en boutiques mais uniquement sur le site de Blackrock Editions ou sur les manifestations auxquelles l'éditeur participera. Il y aura d'ailleurs des précommandes pour Essen, où les 1000 exemplaires du jeu pourraient bien trouver preneurs.

Mais peut être ne vous souvenez vous plus de ce jeu qui pourtant avait trouvé de très bons échos auprès des joueurs francophones ?

Petite piqûre de rappel :

Sur un lac gelé, deux tribus d'hommes préhistoriques s'affrontent dans un match de Kairn, l'ancêtre du curling (ça se prononce "KHEEÊRN")

Le Kairn se joue en duel (à 1 contre 1) ou en équipes de 2 ou 3 joueurs (un clan).

Un match de Kairn se déroule en plusieurs parties.

Dans une partie, chaque joueur (ou clan), l'un après l'autre, effectue 2 actions :

1) Lancer une pierre : le joueur lance une pierre à partir de la berge en la propulsant avec le doigt.

2) Améliorer sa pierre : quand sa pierre est immobilisée, le lanceur peut utiliser UN équipement au choix : une petite massue, une grande massue ou un totem.

La petite massue et la grande massue permettent de déplacer la pierre par translation.

Le totem protège la pierre sur laquelle il est posé. En effet, si le totem tombe sur la piste, son propriétaire peut récupérer la pierre et la rejouer plus tard dans la partie.

Les joueurs (ou clans) marquent des points en plaçant leurs pierres au plus près du foyer (le centre de la cible), comme à la Pétanque.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire