Le joueur négocie dans la cité

Nous vous signalons lors d'une précédente news (ici) que Le Joueur serait présent au salon d'Essen cette année.

Il nous y présentera deux nouveaux jeux, bien différents l'un de l'autre.

Nous vous avons déjà parlé de Sandwich, jeu de cartes sympathique qui a la bonne idée de mélanger deux types de jeux dont la dualité devrait détonner.

Le second jeu sera plus consistant.

Car dans Cité, on parle de ressources, de bâtiments à construire, et, pour se démarquer dans ce genre de jeux au nombre de nouveauté hallucinant, on y trouve un aspect que très peu de jeux utilisent: la négociation.

Car cité porte bien son nom, et ici, tout pourra se négocier !

Au début du jeu, chaque joueur incarne une profession (Scieur, Tailleur de Pierre, Forgeron ou Tisserand), contrôlant ainsi le monopole sur une ressource particulière (le Bois, la Pierre, le Métal et le Tissu).

Chaque joueur prend les bâtiments à construire qui correspondent à sa profession (Verts pour le Scieur, Jaunes pour le Tailleur, Bleus pour le Forgeron et Rouges pour le Tisserand).

Le premier Tour de jeu est le seul à avoir un déroulement particulier:

Lors du premier Tour, chaque joueur peut construire gratuitement l'équivalent de 7 Cases.

Les tours de 2 à 7 sont eux décomposés en 3 manches:

1) Production : on récupère des ressources via certains de ses bâtiments

2) Négociation : Echange de ressources, de place de bâtiments, de... tout se négocie

3) Construction: On ne peut construire des bâtiments que dans son quartier.

La partie cesse si un joueur a construit tous ses quartiers. Sinon, à la fin du 7° tour, le joueur avec le quartier le plus important l'emporte.

Vous avez aimé Chinatown (notre Jedistest ici) ou encore Genoa) ?

Cité pourrait bien se faire une place pour être cité avec ces deux là quand on parle de jeux de négoces...

Prix conseillé : 40€

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