Le Ludochrono de Le Petit Prince - Voyage vers les étoiles

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Le Petit Prince - Voyage vers les étoiles, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

Avis de la rédaction

avatar
Ce jeu est un appel au rêve, il est superbement illustré, très fluide, abordable et magique. Contrairement à ce qu’on pourrait penser d’un jeu de cette catégorie, il n’est pas sans “coups vache” mais c’est ce qui en fait un jeu encore plus proche de l’oeuvre “le Petit Prince”. Je n‘aurais aucun mal à sortir la boite pour jouer, que nous soyons 2 ou même 6, les parties seront vraisemblablement agréables, d’autant que la surprise de la fin qui fait que le joueur qui a atteint l'étoile du Petit Prince en premier n’est pas forcement le joueur qui au final va gagner, nous rappel que nous somme sur un jeu pour “rêver” et non pour “gagner”.
avatar
Comme son prédécesseur éponyme, le jeu propose un matériel magnifiquement illustré et une mécanique simple mais original. Sous son thème tout mignon, il s'agit d'un jeu tout sauf gentil et l'on pourra y jouer avec différents types de public tantôt familial en quête d'un jeu simple et joli, tantôt de plus gros joueur à la recherche de coups fourrés et d'une partie rapide... Un doux mélange agréable et féerique à consommer sans modération et avec grand plaisir.
avatar
On se retrouve ici face à un jeu familiale, fait pour passer un bon moment et revivre un peu l’histoire du Petit Prince. Le jeu pourra être joué sans problème avec des enfants (même si ma puce est encore trop jeune :p). Bien entendu, la partie immersion du jeu nécessite la connaissance de l’histoire et si vous n’aimez pas l’histoire du Petit Prince, vous pouvez continuer votre chemin. Bref, ce jeu est agréable, on a envie de s'embêter l’un l’autre, sans pour autant se taper dessus, vu qu’au final, même si on vous a embêté vous pourriez bien remporter la partie. Le but n’étant pas de parcours l’ensemble du chemin, mais bien d’avoir des yeux rempli d’étoiles :) Maintenant, je suis curieuse de voir le film :p
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire