Le parrain investit Vassal...

Présenté en avant première lors du dernier Monde du Jeu, le module de The Boss, le dernier jeu d'Alain Ollier, à paraitre chez Blackrock Editions, pour Essen est maintenant disponible.

Le module, réalisé par l'équipe de VassalForge, va vous permettre de découvrir avant Essen ce jeu qui a terminé finaliste à Granollers et qui a remporté le prix du public de Parthenay en juillet dernier.

La découverte progressive des informations orientera vos choix sur les villes à contrôler avec votre gang. A la fin de chaque manche, si vous êtes majoritaire dans une ville, vous pourrez vous enrichir ou subir les désagréments dus à votre impudence.

Déduction, bluff et prise d'initiatives vous seront indispensables pour devenir "The Boss".

Pour ceux qui n'ont pas encore lu les règles Vf du jeu, sachez que celles-ci sont disponibles dans le module également.

Avis de la rédaction

avatar
The Boss est une réussite ludique, les joueurs aimant le bluff, la tension autour d'une table, le goût du risque un peu comme dans une partie de poker, ne doivent pas passer à coté de The Boss.
avatar
A la limite du "très bon", j'ai préféré tempérer mon avis avec un "bon" jeu. Car The boss a de véritables atouts dans les manches : boîte peu encombrante, parties simples et assez rapides, bluff donnant une durée de vie au jeu certaine. La mécanique du jeu un peu répétitive et le fait que seule la répartition des cartes en main fera varier les parties (sans parler de la façon de les jouer) peut montrer quelques limites sur cette même durée de vie. Mais vu le calibre, il n'y a pas à faire le difficile, et on appréciera chacune des parties que l'on mettra en route. Après tout, c'est bien ce qu'on demande à un jeu...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire