Le retour de Mathable sur les tables de jeu

Le concept du jeu Mathable a été créé en 1985 par l'inventeur franco-canadien François Robillard.

Enseignant en activités physiques et loisirs, amateur de mathématiques et de jeux de société, M. Robillard fut inspiré par le Scrabble et pensa à un moyen facile et logique de franchir des tuiles sur un plateau quadrillé en utilisant des chiffres.

Depuis, plus de 140 000 exemplaires ont été vendus. Mais le jeu n'était depuis quelques années plus distribué. Il revient d'ici quelques jours dans une jolie réédition signée par l'éditeur Wooky Games et distribuée par Blackrock Editions.

Mathable va vous demander d'additionner, soustraire, multiplier ou diviser deux nombres adjacents pour compléter des équations mathématiques en déposant les tuiles résultantes sur les cases vides suivant les équations à résoudre. La tuile de résultat peut être placée à

droite ou à gauche, au-dessous ou au-dessus des deux tuiles de l'équation à compléter. Les joueurs doivent tirer avantage des cases principales du plateau de jeu, des restrictions, des cases de récompenses et des 106 tuiles numérotées.

Plusieurs déclinaisons du jeu devraient ensuite rapidement suivre: Mathable Domino!, Mathable Quatruno! (Un jeu de cartes où bous jouerez autour d'un carré de 4 cartes; Chaque carte placée autour du carré est le résultat d'une équation)et Mathable Chrono!, inspiré par le concept de Boogle.

Afin de faire connaître le jeu d'avantage, Mathable offrira une version de son jeu classique sur Facebook. Et comme vous vous en doutez, le jeu sera également disponible sur iPhone et iPad, sous différentes formes dont une "de luxe" impliquant l'utilisation des deux appareils de façon simultanée, permettant aux joueurs de voir leurs jetons respectifs sur leur iPhone, et le plateau de jeu sur le iPad.

Pour clore la page "communication", un site internet, dédié au jeu, est aussi en cours de réalisation.

bref, tout ce qu'il faut pour bien réviser ses maths avant la rentrée...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire