Le retour d'un grand classique...

Scotland Yard, jeu ayant reçu le prix suprême: le Spiel des Jahres en 1983, revient chez Ravensburger, 20 après sa première édition, comme pour célébrer son anniversaire, dans une nouvelle édition suisse à la couverture proposant une dominante rouge, totalement à l'opposé de celles bleues connues jusqu'alors.

Mais les différences ne s'arrêtent pas là, car trois nouveaux mécanismes intéressants font leur apparition, cette nouvelle mouture ayant eu droit à l'aide de trois auteurs de jeu, qui ont mis la main à la pâte.

Parmi eux, Michael Schacht... de quoi suivre l'évolution du jeu, qui reste encore bon malgré son age, de prêt, non ?

Petit rafraichissement de ce qui vous attend ?

Tous les détectives de Scotland Yard sont à la poursuite de Mister X.

Mister X arrivera-t-il à échapper à l'effort conjugué des détectives avant la fin du jeu ?

Un joueur est désigné pour jouer le rôle de Mister X.

Tous les autres joueront les détectives. Chaque joueur dispose d'un pion de couleur le représentant, ainsi qu'un certain nombre de tickets de transport (bus, métro et taxi). Mister X dispose en plus d'un tableau de parcours et d'une visière.

Au départ, chaque joueur tire au hasard une carte station et pose son pion sur la case indiquée (sauf Mister X). En effet, toute la difficulté vient du fait que Mister X se déplace sans que son pion n'apparaisse sur la carte. Pour ce faire, Mister X doit inscrire secrètement son déplacement sur le tableau de parcours. Mais il est tout de même obligé d'apparaître régulièrement au cours du jeu, donnant une meilleure chance aux détectives de l'attraper.

À tour de rôle, les joueurs utilisent les différents moyens de transports qui sont à leur disposition pour essayer de cerner Mister X. Pour se sortir de situations délicates, celui-ci dispose d'un certain nombre de coups spéciaux qu'il peut utiliser à tout moment...

On devrait le voir apparaitre, sans réelle surprise, au mois d'Octobre prochain, à l'occasion du salon d'Essen 2011...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire