Le roi des nains : Le Jedistest

Le Roi des nains est un remake du jeu du barbu revu et corrigé par Bruno Faidutti l'auteur de Citadelles et bien d'autres jeux.

Le barbu est un jeu de cartes mêlant hasard et stratégie et se jouant en plusieurs manches. Chacune d'elles étant régie par un contrat à remplir en nombre de plis ou en points par cartes d'un type donné.

Le barbu désignant le roi de Cœur est remplacé ici par le roi des Nains.

Que vaut ce jeu où le contrat tiré au hasard est remplacé par des missions sur des tuiles, les cartes classiques par des cartes contenant des Nains, des Hommes, et des gobelins ?

A l'issue de la partie, qui sera le roi des Nains ?

Avis de la rédaction

avatar
Le Roi des nains n’est qu’un jeu du barbu à thème ou le joueur est très tributaire de sa main. En effet, il est parfois difficile de bien jouer avec une main inadaptée pour le contrat choisi et rien dans ce cas ne semble pouvoir empêcher l’inévitable. Cet état de fait est très frustrant. Ce jeu rebutera à coup sûr les plus stratèges d’entre nous qui lui préfèreront la belote coinchée (belote avec enchère et contrat) ou autre jeu dans le genre plus maîtrisable. Il n’en reste pas moins un jeu sympathique qui dégage une réelle ambiance avec des coups vicieux pour refiler au voisin ses mauvaises cartes tout en essayant de remporter les bonnes et c’est certainement le but recherché par Bruno Faidutti. Alors avant de l’acheter, assurez-vous que vous êtes dans la bonne catégorie de joueur auquel s’adresse le jeu, ou qu’en toute connaissance de cause, vous savez à quoi vous attendre. Personnellement, je lui préfère la belote, le tarot ou encore un gang of Four ou Njet moins jolis mais tellement plus contrôlables.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire