L'écolo dans nos logis...

Du 1er au 7 Avril se déroule la semaine du développement durable.

Au fil des années, cette opération nationale a pris de l'ampleur, preuve que les français sont de plus en plus sensibles aux questions environnementales.

Afin de continuer à sensibiliser petits et grands à la protection de l'environnement, Bioviva Editions continue son engagement en vous proposant une palette d'une quarantaine de jeux drôles et originaux pour apprendre tout en s'amusant !

En maitrisant la consommation des ressources, en privilégiant des matières 1ères européénnes renouvelables et recyclables, en assurant une fabrication française éco-responsable,

Bioviva Editions exerce pleinement sa responsabilité sociale et environnementale et propose une alternative crédible aux parents qui souhaitent un autre monde pour leurs enfants.

Mais d'autres jeux se veulent écologiques, par leurs composants ou leur thématique. Ces jeux sont de plus en plus nombreux et il ne m'étonnerait pas que ce thème apparaisse sur le site Jeux à Thème.

Le magazine Plato Magazine en avait fait même un article très détaillé sur le sujet il y a quelques mois, auquel nous ajouterons Mare Bella, qui gagne à être connu.

Dans les grandes surfaces, on trouve de plus en plus de jeux surfant sur cette mode, le dernier en date se nommant Auto-Ecolo, chez Ferriot et semblant être différent du Auto écolo.

Mais Ferriot propose aussi Ecomundo, jeu très engagé.

Mais nous pourrions citer aussi C'est pas sorcier écologie, ou même Drôles de déchets qui lorgne du côté de Jungle speed pour les plus jeunes.

Même les dessins animés à thème écolo reviennent et avec eux leur version plateau.

Par exemple Il était une fois notre Terre.

Bref, ce type de jeux est en train de percer dans les grands magasins et il est normal de les mettre en avant cette semaine, en saluant de nouveau au passage l'effort et l'engagement de Bioviva.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire