Les chevaliers se cacheraient-ils derrière les dinosaures ?

Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, Evo, la nouvelle mouture, est tout fraichement arrivé entre les mains des plus chanceux. Pour les autres, il ne reste que deux ou trois jours d'attente maximum.

Qu'on préfère ou qu'on soit déçu, on remarquera qu'il y a eu un véritable travail sur cette nouvelle version : règle, matériel, graphisme, fourchette de nombre de joueurs pouvant démarrer la partie...

Bref, les Studio Descartes ne se sont pas contentés de ressortir le jeu tel quel et ont revu tous les points de ce dernier tout en parvenant à conserver son identité. Quoi de mieux, quoi de moins bien ?

Eh bien en fait, c'est très subjectif, mais nous vous donnerons sous peu notre opinion personnelle.

Mais ce qui intrigue les joueurs qui veulent toujours savoir ce qu'il y a dans les tiroirs une fois qu'un jeu vient juste de sortir sont surement déjà en train de spéculer sur le prochain jeu qui sera ainsi dépoussiérer.

Pour tout vous dire, nous ne le savons pas, mais il semblerait que Castel puisse un jour en être.

En tous cas, ses deux auteurs, Serge Laget et Bruno Faidutti (qui ont déjà créé ensemble Ad Astra, Mystères à l'Abbaye et Khéops), semblent travailler au dépoussiérage du jeu comme en témoigne cet article de Serge Laget, qui dévoile pas mal d'idées sur les changements que pourrait avoir une réédition dépoussiérée du jeu mais aussi cette photo issue des rencontres ludopathiques, organisées par Bruno Faidutti.

Tout ça va peut être vous donner envie de replonger dans un jeu sorti il y a quelques années, mais qui reste toujours aussi plaisant à jouer...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire