Les Jedi s'interessent à Essen 2013

Déjà Essen et son très (trop) gros nombre de nouveautés. Que choisir parmi tout cela, y a-t-il des jeux qui se démarquent alors que certains jeux de l'année dernière ne sont toujours pas arrivés jusqu'à moi comme Terra Mystica, en rupture depuis des mois.

J'avoue ne pas avoir épluché la liste complète des jeux présents à Essen, mais je peux quand même vous donner ceux qui me titillent la rétine.

Cette année, il y a beaucoup d'extensions à sortir mais elles concernent des jeux que je n'ai pas acheté ou pour lesquels je ne vois pas l'intérêt de les compliquer. Il n'y en aura donc pas dans ma liste au père Noël.

Un Chvatil

game-6360

Je ne sais rien de bien précis mais je suis intrigué et toujours intéressé par les jeux de Vlaad. Adorateur de mage Knight ou encore space alert, je me devais de le mettre dans ma liste des jeux à surveiller voir à acheter.

À nos actes manqués

game-5436

Celui-ci, j'attends depuis quelques mois qu'il soit réédité. Du coup, il arrivera cash dans ma ludothèque dès qu'il sera disponible.

Le chat et la souris

game-5294

Un beau jeu avec des figurines à peindre, à jouer avec mes filles et où nous auront à suivre un scénario guidant nos actions ? Hummmmm j'achète bientôt.

Vivre seul... Ou pas

game-6353

Au vu des commentaires que j'ai lu sur ce jeu, je ne peux que m'y intéresser. Un coopératif (donc pouvant être joué seul) avec de la gestion, une aventure à vivre et, visiblement, un défi à relever. Je devrais faire une partie bientôt pour juger par moi-même.

Pas si loin

game-6464

Bruges semble être le jeu à l'allemande à suivre de près cette année en ce qui me concerne.

15 minutes? C'est long parfois

game-6317

Un jeu de zombies, des figurines à peindre, du coopératif, du temps réel : tout cela me tente mais même si je suis curieux, je demande à voir.

NB: il ne sera dispo que en janvier et donc pas présent à Essen. Je le laisse quand même na !!!

game-6168

Des ouvriers, un beau plateau, un thème attirant, du deck building et des rumeurs d'un bon jeu. C'en est trop. Laissez-moi jouer à ce jeu.

game-6278

Avec pearl games, au pire j'aime leurs jeux, au mieux j'adore; alors pour le quatrième d'entre eux, je suis curieux.

Conclusion:

Voici les jeux qui me titillent le plus mais je n'ai pas tout listé et comme toujours, je vais attendre de tester et avoir du retour d'expérience pour gruger définitivement des jeux qui entreront dans ma ludothèque.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire