Les jedis s'interressent à Essen 2012

Essen, c'est pour moi, la sortie de tellement de jeux que nous y découvrons une bonne partie des jeux de l'année à venir et sûrement passer à côté de certaines perles ludiques noyées dans la masse des centaines de sorties. Cependant, encore cette année, certains m'ont tapé dans l’œil.

Voici ma petite liste des jeux qui m'intéressent pour l'année 2013.

Myrmes

game-5411

Curieux de voir le prochain Ystari, gage de qualité, et qui plus est premier jeu édité par quelqu'un que nous connaissons bien chez Jedisjeux. En plus, j'adore les fourmis (cela doit être des restes du livre de Werber).

game-5369

Appréciant énormément les jeux pearl games Troyes et Tournay (la Belgique étant à la monde en ce moment (plein de gens riches semblent vouloir devenir belge ???), c'est tout naturellement que ce jeu m'intéresse d'autant que chez nous, il y a du vert dans les esprits en chacun d'entre nous. Il faut bien reconnaitre que le fait que les cartes soient magnifiques ne gâchent rien.

game-5592

J'aime bien Thunderstone sans jamais avoir acheté le jeu de base ou les extensions et ce stand alone avec des variantes pourrait bien me séduire et amaigrir encore mon porte monnaie.

game-5255

Le Hobbit de Tolkien, les règles de Wallace ...

Cela demande au moins une surveillance rapprochée.

game-5179

Parce que je ne connais pas Méditerranée, un jeu qui commence à vieillir.

Malgré la présence de dés qui en général me gâchent le plaisir, j ai bien envie de regarder cela de plus prêt.

game-4536

Malgré le changement d'épaule de Edge faisant de ce jeu un duel à deux joueurs au lieu du coopératif initialement prévu, ce jeu ne peut que m'attirer. Et oui je suis un fan de Starwars depuis toujours. Nous verrons bien s'il arrive à nous convaincre.

Quant à la qualité, je ne me fais pas de soucis au vu des productions habituelles de Edge.

Voici donc quelques jeux dont certains me décevront peut-être et beaucoup d'autres non présents qui me raviront sans que je ne les ai vu venir.

C'est la dure loi de Essen et son lot de nouveautés.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire