Les jedis s'interressent à Essen 2012

Essen et sa grand messe...

Me rendre sur le salon ne m'attire pas particulièrement, mais en tant que passionné, je ne peux que m'intéresser à ce qui va sortir.

Comme l'an dernier, voici donc une petite liste de jeux que je vais suivre particulièrement au cours de l'année ludique à venir (Essen, c'est un peu la saint Sylvestre dans le calendrier ludique). Tous ne sortiront pas du lot (encore que là, j'ai pris quelques valeurs sûres), mais j'essayerai de trouver le temps d'y jouer.

L'an dernier, je me suis lamentablement planté en ne croyant pas trop à Kingdom Builder et avait sous-estimé Descendance. Cette année, j'ai le sentiment d'avoir de plus en plus d'extensions et de remake dans la liste des jeux qui sortent. J'en ai d'ailleurs mis deux dans la liste à suivre, les autres étant purement originaux.

Aztlán

game-5427
Ça fait tellement longtemps que Colovini ne nous a pas fait un jeu que j'ai envie de penser que celui-ci est excellent.

Infiltration

game-5335

Moi, les jeux de SF m'ont toujours attiré. Je porte une attention particulière aux FFG sur ce thème, car ils nous ont habitué aux jeu où on a a vraiment l'impression de vivre l'histoire. En plus, c'est un petit jeu de carte, et j'adore faire ça juste avant ou après un gros monster game.

King of Tokyo - Power up!

game-5384

Un petit jeu tout en finesse que j'adore, l'extension apporte un lot de nouveautés sans révolutionner le jeu.

Serenessima

game-5179

Méditerranée est un de mes jeux favoris, et forcément, je suis curieux de voir ce qu'ont pu faire Dominique Ehrhard et Ystari de ce chef d'œuvre.

Myrmes

game-5411
Un autre Ystari dans cette liste, mais quoi de plus normal, cette petite maison d'édition m'a habitué à des jeux pile-poil calibrés dans ce que j'aime (même si je n'aime pas tout, 80% de leur production sort régulièrement de mes étagères).

Ginkgopolis

game-5369
Troisième jeu de ce nouvel éditeur, mais cette fois-ci Xavier Georges signe seul. Mais les deux précédents étant excellents, on n'en attend pas moins de la part de Pearl Game. Je pense que celui-ci, je vais faire plus que le suivre, je l'achète direct.

PI

game-5500

En tant que fan de Wallace, je ne pouvais pas passer à côté de ce jeu.

Wallace, comme à son habitude, n'invente rien, mais réutilise des mécanismes existants en les combinant comme il sait si bien les faire. Un peu à la manière d'un grand chef qui n'invente pas de nouvel aliment mais sait en tirer le meilleur pour son plat.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire