Les jedis s'interressent à Essen

Le premier volet d'une mini-série d'articles sur les jeux qui intéressent quelques membres de l'équipe jedisjeux.

C'est moi qui ouvre le bal avec 7 jeux.

Pourquoi 7 et pas 18 ? Parce que je deviens de plus en plus exigeant dans mes choix au fil du temps. Et puis, 7, c'est déjà pas si mal, non ? :)

The City

game-4496

Pourquoi ?

Tom Lehman a su faire de puerto rico un jeu de cartes. Tout d'abord en aidant Andreas Seyfarth sur San Juan, mais aussi en nous faisant un des tout meilleurs jeu de cette décennie : Race for the Galaxy. Cet auteur est un acharné des tests, et ça se sent.

Les graphismes peu habituels de ce jeu m'attirent également. J'attends avec impatience que Gigamic nous traduise ce jeu qui fera, j'en suis certain, un best-seller !

Trajan

game-4453

Stefan Feld est l'auteur le plus intriguant du moment. Ses jeux ne laissent personne indifférents. Soit on aime, soit on déteste.

Ce qui est bien avec ce type. C'est mon cas, j'adore certains de ces jeux (Roma, Château Bourgogne, Umh rum und Eihre), et j'en déteste d'autre (Notre Dame, L'année du Dragon).

Ce qui est certain, c'est que ce jeu va faire couler de l'encre...

The Adventurers: The Pyramid of Horus

game-4288

Franchement, un jeu d'auteurs français édité chez FFG, moi, ça m'intrigue... Pas vous ?

Ce couple d'auteurs commence à être connue, notamment pour Asteroids et Timeline.

Terry Pratchett: Disque-Monde Ankh-Morpok

game-4367

Certainement pas le meilleur jeu de Wallace, mais cet homme est tellement étonnant que ses jeux sont toujours à surveiller.

Eclipse

game-4152

Je suis dans une période où j'ai besoin d'un peu de confrontation directe dans un jeu. Ca tombe bien, on en voit de plus en plus en ce moment. En plus, Eclipse nous raconte un space opera ! Forcément, j'ai envie de regarder de plus près.

Arcanum

game-4266

un superbe jeu, qui attire l'œil, un nom qui évoque des souvenirs de jeux vidéo, des règles simples et une impression de profondeur. Encore un jeu qui a tout pour plaire.

Ora et Labora

game-4441

Même si Le Havre et Loyang m'ont un peu déçu, Uwe Rosenberg reste un de mes auteurs favoris avec Agricola et Bonhansa. Le tout chez Lookout, la meilleure boîte du moment (celle qui prend les plus beaux risques en matière d'édition).

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire