Les rats, ça grouille toujours très vite...

Vous nous en aviez déjà entendu parler, mais Rattus est prévu pour 2010, chez White Goblin Games.

Ce jeu de placement dont les parties avoisineraient la demi-heure de jeu se veut fun et court.

Mais ce qu'il y a de surprenant avec ce jeu c'est que déjà une extension est au programme, avant même la sortie du jeu.

Cette extension comprendrait 12 nouveaux personnages avec des pouvoirs particuliers.

Au passage, nous vous donnons en lien le site de l'illustrateur du jeu, Alexandre Roche, dont les photos de la fiche proviennent...

Avis de la rédaction

avatar
Sans révolutionner le genre, Rattus est un jeu plutôt simple et rapide qui se laisse jouer voire avec lequel on pourra enchaîner quelques parties pendant une soirée. Un brin de stratégie et un brin de hasard, le tout dans une boîte de taille modeste, un bon point pour les joueurs collectionneurs en manque de place sur leurs étagères.
avatar
Rattus est un bon jeu, vite expliqué et ne s'éternisant pas. C'est un bon point. On pourra pester contre le fait qu'on ne contrôle évidemment pas tout, mais la partie se jouera toujours sur les petits plus que vous parviendrez à créer vous-même. Pour que le jeu ne finisse pas par lasser, les extensions semblent obligatoires. A chacun de voir si le jeu en vaut alors la chandelle, car s'il est bon, il n'est pas indispensable. Et quitte à opposer deux jeux qui ne se ressemblent pas du tout, Pandémie n'a rien à envier à Rattus, bien au contraire. Un bon jeu, mais peut être pas un chef-d'oeuvre.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire