Les soldes, c'est pas écolo...

Les soldes, pour chacun d'entre nous, c'est signe de tentation, c'est l'envie de profiter d'une bonne occasion.

Mais les soldes c'est aussi un des symboles de notre bien triste société de consommation dans laquelle même le secteur ludique à posé les pieds (mais aurait-il pu en être autrement ?).

Sur-consommons, donc... ou pas !

Car, hasard ou pied-de-nez, c'est aujourd'hui que sort officiellement Le Roi du Bio, le second jeu de chez Ludocom, à qui on doit déjà le très réussi Arriala.

Et dans ce jeu, le thème est très bien rendu par les mécanismes: tout en jouant, on apprend à ne pas surconsommer... si on arrive à tout gérer et tout se souvenir !

Le matériel est écolo et bio-dégradable et provient d'Allemagne pour éviter qu'il soit acheminé par des bateaux forts polluants.

De plus, acheter ce jeu aide à la création de puits en Afrique: c'est un beau geste, d'autant plus à saluer que l'éditeur ne s'en est pas vanté et que la chose n'est pas mise en avant.

Et quand en plus le jeu est bon...

Et si vous souhaitez vérifier que le jeu est bon, les règles sont en téléchargement sur le site de l'éditeur.

Sur ces mêmes règles on pouvait lire que des variantes seraient proposées pour le jeu : on en a déjà une, qui est plus un petit ajout aux règles mais qui reste un fort agréable additif.

Et pour ceux qui trouveraient le jeu trop familial, sachez qu'une règle pour joueurs experts, qui changerait beaucoup le jeu tout en conservant ses mécanismes principaux, est en réflexion et pourrait (Attention: ceci est du conditionnel !) voir le jour sur le site de l'éditeur...

Le jeu est bon, bio, et l'acheter c'est aider des personnes en Afrique : pourquoi, en période de soldes, ne pas aller vers des valeurs plus nobles ?

A vous de voir...

Avis de la rédaction

avatar
Le roi du Bio est très plaisant à jouer, quelle que soit la règle choisie. De plus, il permet ainsi d'être sorti plus facilement selon les convives attablées. Ne prenant pas de place et étant très coloré, on appréciera aussi son thème, sortant de l'ordinaire et bien retranscris par le jeu, et par l'éditeur, dont le côté militant donne encore plus de satisfaction à posséder ce jeu. Une jolie réussite.
Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By limp | 1 juil. 2010 12:18

Léger décalage : le jeu ne sortira que demain, 2 Juillet.