Les ténèbres nous envahissent...

Si Starwars rime avec dollars, c'est quand même une série mythique grâce à ses films d'abord mais aussi ses livres, jeux pour enfants, jeux vidéos, jeux de rôle et bien sûr jeux de société.

Ici nous sommes en plein dans le thème grâce au jeu de cartes "à extensions" édité chez Edge. Celui de la guerre intergalactique entre le bien (les Jedis et l'alliance) et les très vilains de l'Empire galactique menés par le méchant Sith, j'ai nommé l'Empereur Palpatine. Ce jeu de confrontation à deux joueurs opposera donc les deux camps pour la suprématie de la galaxie.

Nous sommes habitués maintenant à ce genre de jeux de cartes, avec ses mini extensions qui sortent tous les mois et que nous ne détaillerons pas ici.

Nous allons plutôt parler de la première extension Deluxe nommée " Aux Confins des Ténèbres", à sortir en français en ce moment dans toutes les bonnes stations spatiales de la galaxie.

Cette extension contient deux decks de deux nouvelles factions prêts à jouer. Le premier pour l'affiliation Contrebandiers et Espions pour le côté Rebellion et le second pour l'affiliation Racailles et Scélérats du côté obscur bien sûr.

En plus de ces nouveaux decks, vous trouverez un assortiment de cartes pour les quatre autres factions de base, qui démultiplieront les possibilités de personnalisation uniques du jeu.

L'affiliation Contrebandiers et Espions est conçu pour mener à bien des frappes chirurgicales avec de petites unités très habiles. Ces dernières prennent de gros risques, mais le jeu en vaut la chandelle. Découvrez comment porter des attaques imparables à l'aide d'unités puissantes, comme le Forceur de blocus, et ainsi tirer le meilleur parti possible de vos objectifs.

Pour l'affiliation Racailles et Scélérats, tout est affaire de gros sous. En remplissant des contrats et en capturant des unités ennemies, vous récupérez en un temps record. Profitez de l'effet de surprise pour lancer des attaques inattendues contre vos adversaires, et pour éliminer les quelques unités qui auraient échappé à vos chasseurs.

Les joueurs pourront également imaginer de nouveaux événements comme l'infiltration de Nar Shaddaa par les Espions Bothan ou les affrontements entre les Wookies et les guerriers Trandoshan. Sans compter que les nouveaux groupes d'objectifs pour les Jedi, les Sith, l'Alliance Rebelle et la Marine Impériale présentent encore plus de possibilités, tout en ajoutant de nombreuses surprises et avantages tactiques grâce aux groupes d'objectifs neutres.

Si vous adorez le jeu, l'univers, les illustrations, le type de jeu ou encore tout cela à la fois, cela va encore vous faire dépenser quelques crédits.

Merci encore Monsieur Georges Lucas : des décennies après, la magie semble encore opérer.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire