L'extension de Dice Town se précise doucement...

L'éditeur Matagot devrait sortir une extension pour son jeu Dice Town.

Si celle-ci, d'un petit format, pourrait paraitre d'ici la fin de l'année, elle ne sera ps présente lors du salon d'Essen.

Peut être même qu'il faudra attendre jusqu'à 2011, à quelques jours près...

Mais cette extension, en quoi consiste t'elle ?

Si les informations vont arriver petit à petit, on sait déjà qu'elle sera composée d'un sixième gobelet (pour un sixième joueur, bien entendu) et de l'extension composée du dé indien (pour vous la faire vous-même, c'est ici), offerte lors de précédents salons.

Mais le gros ajout se fera au niveau des cartes: 55, pour être précis. Si le mécanisme qui les accompagne est encore passé sous silence, on sait que celles-ci ne s'ajoutent pas aux deux paquets de cartes déjà disponible. Elles seront donc disponibles autrement. Surement pour les joueurs ne voulant pas de l'action qu'ils ont glané ou pour ceux ayant des dés de cette action mais n'étant pas majoritaires. Peut être encore remplaceront-elles la capacité de Badluck...

Les paris sont lancés.

On vous en dira plus quand plus d'informations auront filtré...

Avis de la rédaction

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Dice town possède de sérieux atouts ! Le jeu est beau, vite expliqué, vite joué (mais pas trop vite), il a du fun, de l'interaction, une part de hasard tout aussi importante que celle de tactique, un thème finalement bien rendu, pour peu qu'on se laisse porter... Et Dieu que ce jeu est méchant ! Car on grincera des dents. Pour un jeu familial, on pourra en voir certains râler, d'autres jubiler des vilains coups et actes de mauvaise foi, tout dépend de la façon dont chacun ressent le jeu. Mais on est bien dedans, c'est certain. Cette mauvaise foi, ces sales coups, ce poker, ce bluff et cette incertitude, ces petits duels d'obtention de pouvoirs ou simplement psychologiques, où on essaie de faire pencher la balance du bon côté, à coup de manipulation ou de graissage de pâte. Quel paradoxe : il ne devait pas faire bon de vivre dans une ville de l'époque. Pour autant, il faut vivre à Dice Town, ou du moins, en "parties" ... Ce Jedistest a été réalisé en collaboration avec Casinotop10.net, spécialiste des jeux de poker et dont voici l'avis final : "Dice Town a un défaut : sa légèreté. Il n'y a pas assez de stratégie et de tactique pour pimenter les parties, même s'il est toujours possible aux joueurs de tenter quelques jolis coups. En revanche, si vous aimez les jeux où le hasard vient chambouler le cours de la partie c'est un très bon jeu pour passer un bon moment en famille ou entre amis. Nous avons quitté un moment l’univers du casino français pour le wild west, ça nous change du craps et du poker dice! "
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Les graphismes et le principe des Dés se veulent familiaux,, le hasard aussi mais le jeu est long, et les principes de majorité sont intéressants mais durs à faire jouer à des familles. Le jeu est toujours bien équilibré. Il fait un peu trop de bruit à mon gout personnellement. Je ne sais que dire... si personne ne met l'ambiance autour de la table c'est cuit dur ! Mais il est loin d'être mauvais. Son public est difficile à cibler à mon avis.
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