Dice Town

6.7 /10 (26 notes)

Un peu de yams en simultané, un peu de pouvoirs spéciaux, un peu de majorité et de poker, le tout à la sauce western et vous obtenez un excellent jeu d'ambiance, familial.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Vous jetez vos dés en simultané et vous en gardez au moins un.

Puis vous relancez et ainsi de suite jusqu'à ce que le choix final soit fait.

A tout moment vous pouvez dépenser un billet pour tout relancer sans prendre de dé du tout.

Une fois les résultats comparables, on regarde qui a le plus de roi, de reine, de valets, d'as... et qui a la meilleure "main" de poker.

Chacun des vainqueurs se voit octroyer une récompense (argent, cartes spéciales, points de victoire, gain en cas d'égalité ...)

On continue de jouer jusqu'à ce que la fin de la partie soit déclenchée et on compte ses points pour connaitre le vainqueur.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Combinaisons, Hasard, Pari, Majorité, Dés
Thèmes
Western
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Bruno Cathala, Ludovic Maublanc
Illustrateur(s)
Pierre Lechevalier
Editeur(s)
Matagot

avatar

Le cul entre deux chaises...

| 18 mai 2017 | Ludo_LileAuxTrésors
Voilà pour moi un résumé de Dice Town... Les graphismes et le principe des Dés se veulent familiaux,, le hasard aussi mais le jeu est long, et les principes de majorité sont intéressants mais durs à faire jouer à des familles. Le jeu est toujours bien équilibré. Il fait un peu trop de bruit à mon gout personnellement. Je ne sais que dire... si personne ne met l'ambiance autour de la table c'est cuit dur ! Mais il est loin d'être mauvais.
avatar

shérif fait moi peur

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
je viens de découvrir que je n'avais pas laissé d'avis sur cette belle création. cette création n'a pas eu les récompenses qu'elle méritait sauf une la reconnaissance des joueurs et celle ci est la meilleur. personnellement ce jeu sort souvent et c'est toujours avec plaisir. Ce jeu est une belle réussite : un look et un matériel tip-top, des règles simples, courtes et très claires, des parties pleines de rebondissements, rapides et amusantes, c'est la fête ! Pour peu qu'on soit amateur de western et autres albums de Lucky Luke, l'ambiance est encore plus au rendez-vous, parce que le thème est parfaitement intégré aux mécanismes. C4EST évidemment pas de la haute stratégie dans ce jeu , ce n'était vraisemblablement pas du tout le but, mais dans la catégorie "jeu familial", Dice Town est un vrai succès qui devrait faire bien des envieux.
avatar

Un mauvais Yam's

| 18 mai 2017 | Chabousse
Ma première impression il y a 6 mois fut un ennui profond. J'ai ensuite évité soigneusement d'y rejouer. Et ma dernière partie n'a fait que confirmer mon sentiment initial. Les joueurs n'ont aucun contrôle sur le jeu, la frustration est permanente. Aucune possibilité de décider d'aller chercher tel ou tel avantage car tout se subit aux dés. On fait ce que nous disent les dés. Un point c'est tout. D'autres trouvent ce jeu fun et distrayant, ce que je respecte. Mais vu la production actuelle, il y a bien mieux à faire !
Voir plus d'avis
Dice Town : le jedistest

Dice Town : le jedistest

Critique de Dice Town

Critique de Dice Town

23 nov. 2011 21 Critiques

A mi-chemin entre le Yam's et le Poker, vous voici plongés dans l'univers de Dice Town, une petite ville du Far West dans laquelle chacun aime lancer...

En savoir plus
L'extension de Dice Town se précise doucement...

L'extension de Dice Town se précise doucement...

Voir plus d'articles
ozark

ozark

ozark

24 janv. 2016

dolka dit : Enfin, nous concluons par un Dice Town que nous présente Ozark (je n'y avais plus joué depuis un sacré bout de temps). J'ai eu plaisir à y revenir. C'est vraiment chouette pour finir une soirée...


En savoir plus
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

29 sept. 2012

Partie de découverte... bof bof


En savoir plus
Blue

Blue

Blue

31 mai 2009

Le jeu semble très moyen. J'ai été plus ou moins éliminé de la partie par une carte qui prend 4 dollars à un joueur. Je n'ai ensuite jamais plus avoir de dollar pour me refaire. J'ai dépensé les 3 qu'il me restait pour essayer d'en faire. J'en...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Extensions

Dice Town - Les indiens

Dice Town - Les indiens

4/10

Quand les indiens s'en mêlent ...

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : 1 janv. 2009
En savoir plus
Dice Town - extension Truands

Dice Town - extension Truands

6.5/10

Première extension en vente du jeu

  • 2 à 6 joueurs
  • à partir de 8 ans
  • Sortie : 19 avr. 2011
En savoir plus