Lupin the Third : de la BD au jeu de plateau...

Lupin the third se présente comme un jeu de stratégie coopératif inspiré de la série télévisée mythique du gentleman cambrioleur et de son groupe de complices.

Avec lui, vous allez plonger dans la peau d'un des 5 personnages représentés par les belles miniatures colorées incluses dans la boîte, et partirez vivre des aventures passionnantes aux côtés de Lupin et de ses amis Jigen, Goemon, M. taciturne, la charmante et espiègle Magali ou l'inspecteur Zenigata, tenace et infatigable!

Le jeu promet de l'amusement, de l'action passionnante, de l'aventure et des surprises.

Le jeu propose deux missions différentes (plateau recto/verso), qui évoquent la fin de la deuxième saison du dessin animé éponyme. Les joueurs doivent choisir quelle casquette ils désirent porter entre l'inspecteur Zenigata et les forces de la défense, ou Lupin et sa bande. Dans les deux missions, l'objectif principal du groupe de Lupin est de mettre la main sur le «trésor» et fuir la carte dans les 13 tours que compose la partie. L'objectif de Zenigata est de faire échouer la mission à au moins un personnage du groupe de Lupin.

Durant la partie, les joueurs vont coopérer pour obtenir le trésor, mais Fujiko pourrait les trahir et tenter de s'échapper avec le butin.

Le joueur qui jouera Zenigata gérera le mouvement des figurines Zenigata et de son équipe d'agents sur le plateau de jeu.

Les joueurs représentant la bande de Lupin III sont eux "invisibles" sur le plateau de jeu et notent leurs mouvements sur les feuilles de mission.

Le jeu vous permet de placer des pièges et fausses pistes que vous soyiez d'un côté comme de l'autre.

Une fois que les joueurs ont choisi au moins un personnage de la bande de Lupin et/ou un des 4 Zenigata, ils choisissent l'une des deux missions proposées dans le jeu.

Puis le joueur Zenigata place ses forces sur le terrain. Lupin et sa bande assignent ensuite des tâches et des dispositifs (armes ...).

Durant les 13 tours de jeux, les voleurs vont se déplacer secrètement sur le plateau de jeu et le joueur qui joue Zenigara va essayer de les localiser pour les arrêter avant qu'ils ne s'enfuient avec le trésor.

Les joueurs peuvent jouer différentes combinaisons d'armes et d'actions, mais toujours en fonction des caractéristiques des personnages impliqués.

En effet, chaque personnage a des valeurs particulières pour déterminer sa capacité à :

1. se déplacer

2. Charger

3. Tirer avec une arme à feu

4. Passer un couteau

5. frapper au corps à corps

6. Résister à la possibilité d'un accident lors d'une mêlée.

Des cartes Mission sont attribuées aux personnages, changeant les priorités d'action de chacun, toutes inspirées par la bande dessinée...

Les joueurs auront aussi la possibilité de se déguiser, et, en respect total de la série, pourront à tout moment se faire trahir par Magali, comme précisé précédemment.

D'autres éléments parleront aux fans de la série : la Fiat 500 jaune, le deltaplane, la radio, les couteaux à lancer...

Ce jeu devrait être présenté par l'éditeur italien Ghenos Games fin Octobre/début Novembre: il n'y a plus qu'à espérer pouvoir y jouer lors du salon d'Essen 2011...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire