Lupin the Third

Ce jeu de stratégie coopératif est inspiré de la série télévisée mythique du gentleman cambrioleur et de son groupe de complices.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Plongez-vous dans la peau d'un des 5 personnages représentés par les belles miniatures colorées incluses dans la boîte, et partez vivre des aventures passionnantes aux côtés de Lupin et de ses amis Jigen, Goemon, M. taciturne, la charmante et espiègle Fujiko (VO)/Magali (VF) ou l'inspecteur Zenigata, tenace et infatigable!

Le jeu promet de l'amusement, de l'action passionnante, de l'aventure et des surprises.

Le jeu propose deux missions différentes, qui évoquent la fin de la deuxième saison du dessin animé éponyme. Les joueurs doivent choisir quelle casquette ils désirent porter entre l'inspecteur Zenigata et les forces de la défense, ou Lupin et sa bande. Dans les deux missions, l'objectif principal du groupe de Lupin est de mettre la main sur le «trésor» et fuir la carte dans les 13 tours que compose la partie. L'objectif de Zenigata est de faire échouer la mission à au moins un personnage du groupe de Lupin.

Durant la partie, les joueurs vont coopérer pour obtenir le trésor, mais Fujiko pourrait les trahir et tenter de s'échapper avec le butin.

Le joueur qui jouera Zenigata gérera le mouvement des figurines Zenigata et de son de équipe d'agents sur le plateau de jeu.

Les joueurs représentant la bande de Lupin III sont eux "invisibles" sur le plateau de jeu et notent leurs mouvements sur les feuilles de mission.

Le jeu vous permet de placer des pièges et fausses pistes que vous soyez d'un côté comme de l'autre l'autre.

Une fois que les joueurs ont choisi au moins un personnage de la bande de Lupin et/ou un des 4 Zenigata, ils choisissent l'une des deux missions proposées dans le jeu.

Puis le joueur Zenigata place ses forces sur le terrain. Lupin et sa bande assignent ensuite des tâches et des dispositifs (armes ...).

Durant les 13 tours de jeux, les voleurs vont se déplacer secrètement sur le plateau de jeu et le joueur qui joue Zenigara va essayer de les localiser pour les arrêter avant qu'ils ne s'enfuient avec le trésor.

Les joueurs peuvent jouer différentes combinaisons d'armes et d'actions, mais toujours en fonction des caractéristiques des personnages impliqués.

En effet, chaque personnage a des valeurs particulières pour déterminer sa capacité à:

1. se déplacer

2. Charger

3. Tirer avec une arme à feu

4. Passer un couteau

5. frapper au corps à corps

6. Résister à la possibilité d'un accident lors d'une mêlée.

Des cartes Mission sont attribuées aux personnages, changeant les priorités d'action de chacun, toutes inspirées par la bande dessinée...

Les joueurs auront aussi la possibilité de se déguiser, et, en respect total de la série, pourront à tout moment se faire trahir par Fujiko, comme précisé précédemment.

D'autres éléments parleront aux fans de la série: la Fiat 500 jaune, le deltaplane, la radio, les couteaux à lancer...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 14 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Semi-coopératif
Thèmes
Bande dessinée
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Pierluigi Frumusa
Illustrateur(s)
Dario Lazzari, Giorgio De Michele
Editeur(s)
Ghenos Games

Voir plus d'avis
Lupin the Third : de la BD au jeu de plateau...

Lupin the Third : de la BD au jeu de plateau...

Voir plus d'articles

Extensions

Lupin the Third: The Expansion #1

Lupin the Third: The Expansion #1

Ce jeu de stratégie coopératif est inspiré de la série télévisée mythique du gentleman cambrioleur...

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 14 ans
  • Sortie : 2012
En savoir plus