Monsieur Dominion nous remet le couvert

Fantasy Flight Games vient d'annoncer la sortie prochaine d'Infiltration, un jeu de cartes conçu par Donald X. Vaccarino (Dominion, Kingdom Builder et Nefarious)!

2012 devrait être une année faste pour l'auteur, dont les jeux déjà sortis devraient avoir droit à des extensions ou des éditions chez de nouveaux éditeurs et dont les nouveautés afflux (et comme nous ne sommes qu'en début d'année, nous aurons peut être d'autres titres à venir compléter la liste).

Ainsi, après Monster Factory, voici qu'est annoncé Infiltration, où, dans un avenir plus ou moins lointain, sous la lueur vacillante de la tentaculaire ville de New Angeles, d'immenses sociétés recherchent à générer du profit dans le domaine florissant de la technologie humanoïde synthétique.

Les joueurs vont endosser le rôle de voleurs venus infiltrer la plus importante des société dans le but de lui voler des données. Mais il faudra éviter les nombreux gardes et ce en étant plus rapide que les autres voleurs.

La rapidité sera d'ailleurs la clef, car plus vous vous enfoncerez dans les entrailles de ce bastion, et plus vous échapper une fois toutes les données verrouillées deviendra compliqué. C'est pour cette raison que les voleurs s'entraideront peut-être... ou du moins, jusqu'à ce que l'alarme ne retentisse !

Et puisque pour la petite histoire chaque voleur a une raison personnelle de vouloir récupérer ces données, autant accompagner ça d'un pouvoir personnel, histoire de varier la donne d'entrée de jeu.

A chaque tour les joueurs choisissent une carte objet ou une carte action, qui va leur imposer leur mouvement pour le tour en cours.

Une fois qu'ils arrivent dans une nouvelle pièce, ils en activent la capacité.

Puis vous allez pouvoir "voler" une carte action (et ne pas vous limiter à celles obtenues de base, vous permettant juste d'avancer ou de reculer d'une "case") dont la valeur dépendra de la salle où vous vous trouvez. Ces cartes peuvent être des cartes fichiers, qui rapporteront des points de victoire en fin de partie.

Comme le montrent les illustrations du jeu, dont le design fait penser à Battlestar Galactica, chez le même éditeur, le matériel du jeu (essentiellement des cartes) possède tout de même pas mal de texte, en anglais. Ceux que ça freine devront donc attendre une éventuelle Vf à paraitre chez Edge.

Et pour savoir quand tout ça devrait sortir, il faudrait s'infiltrer dans leurs locaux pour y trouver la réponse...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire