Myrmes : le test du jeu

Il y a des jeux dont il faut écrire la critique pour rendre service à un des protagonistes. C'est un peu un travail de coopération entre différents acteurs du jeu.

Il y a des jeux dont il faut écrire la critique juste pour informer les lecteurs de ce que renferme la boite.

Et il y a des jeux où écrire la critique est un plaisir, parce que le jeu est bon.

Et ce n'est pas parce que Yoann Levet fait partie de jedisjeux que j'écris ces quelques mots, mais vraiment pour la troisième raison : par plaisir d'écrire sur ce jeu.

En effet, Myrmes n'a pas besoin de publicité pour se vendre tellement il est bon. Avec les prix qu'il va recevoir à travers le monde, les lecteurs savent déjà à quoi s'attendre.

Dans 10 ans, on reparlera de Myrmes, ça je peux en mettre ma main à couper, comme on parle encore d'age of steam, d'agricola ou de Caylus aujourd'hui.

Avis de la rédaction

avatar
Myrmes est un jeu pile-poile calibré pour les joueurs comme moi : un jeu dense, qui va demander un apprentissage avant d'être maitrisé, mais sur lequel un débutant va s'amuser. Quand je disais en intro de cette critique que myrmes va encore faire parler de lui dans 10 ans, je le pense vraiment. Ce jeu n'a rien d'innovant dans les mécanismes en soi, mais l'ensemble en fait un savant mélange entre le thème et les mécanismes que seuls de rares auteurs savent faire. J'ignore si Yoann a d'autres jeux dans sa tête, mais celui-ci fait que je vais m'intéresser de près à son nom sur la boite d'un jeu.
avatar
Mythique en effet pour ce jeux aux mécaniques parfaitement huilées mais tellement évidente pourtant. En plus un thème parfaitement adapté, et un matériel idéal, bref que de l'excellent ! Dejà 2 prix ludiques et ce n'est pas fini car il le mérite.
Réagir à cet article

Il y a 5 commentaires

jedisjeux
By Pacific23 | 20 févr. 2013 18:33

Waouw ! Merci ! :oops:

jedisjeux
By Blue | 20 févr. 2013 18:52

Waouw ! Merci ! :oops:

- Pacific23

ben non, c'est mérité :).

Félicitations pour le TT d'or, le JSP des jeux complexes, de geek d'or, le DSP, le jeu de l'année en Espagne, en Autriche, en hollande et tous les autres prix qu'il va rafler ! :)

jedisjeux
By Cormyr | 21 févr. 2013 08:05

Vraiment mérité. Ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant accroché. Et je ne m'en lasse pas.

jedisjeux
By Cormyr | 21 févr. 2013 08:06

Vraiment mérité. Ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant accroché. Et je ne m'en lasse pas.

- Cormyr

Et sinon, seras-tu à Cannes pour qu'on puisse passer te dire bonjour ?

jedisjeux
By Pacific23 | 21 févr. 2013 12:51

Oui, j'y serai, on se voit là bas ;)