Nauticus : Kramer & Kiesling vont frapper fort !

Revivez la vie d'un port, ses navires marchands, ses caisses remplies de diverses marchandises...

Chaque joueur dirige un chantier naval et essaie de construire des navires afin d'expédier des marchandises. Il existe quatre tailles différentes de navires et plus un navire est grand, plus il peut transporter de ressources et rapporter de points de victoire. Oui, mais quel avantage de posséder de petits navires alors, me direz-vous ?

Eh bien, sachez que ces derniers se bâtissent bien entendu plus rapidement et sont beaucoup plus rapides sur l'eau...

Et comme le temps est vite dépensé, et ce d'autant plus que chaque action ne peut être exécutée qu'une seule fois par tour, il faut savoir faire les bons choix.

Il faudra donc bien coordonner l'assemblage des mâts et des voiles, car le chargement du navire ne pourra être effectué qu'une fois le navire prêt à quitter le port.

Un système de roues d'action personnalisées permet aux joueurs d'être toujours impliqués dans le jeu et d'avoir des tours de jeu rapides. En effet, le jeu propose huit actions différentes, dont la forme des tuiles qui les représente ressemble à des parts de gâteaux qui, assemblées, composent un cercle.

Lors d'un tour de jeu, un joueur choisit une de ces actions et tous le jouent, dans l'ordre du tour, un peu à l'instar de "Puerto Rico". Puis le joueur suivant choisit une nouvelle tuile et ainsi de suite jusqu'à ce que sept des huit actions aient été réalisées, terminant la manche en cours.

Les actions permettent de construire des parties de coque de bateaux, des mâts, des voiles ...

Chaque voile a une utilisation optimale avec un type de mât précis. Mais on peut également acheter des biens pour les transporter par la suite. Il faudra également utiliser une action pour déplacer les matériaux jusqu'au chantier, pour gagner de l'argent via ses ouvriers, pour achalander les ressources une fois les cales d'un bateau terminé remplies, ou encore pour gagner des points de victoires en fonction des activités de nos ouvriers.

Le joueur qui aura construit les plus grands navires et qui aura fait embarquer le plus de marchandises à l'issue de 4 ou 5 manches, selon le nombre de joueurs participants, sera déclaré vainqueur...

Réagir à cet article

Il y a 6 commentaires

jedisjeux
By limp | 23 juil. 2013 15:13

Enfin un jeu Essen qui me donne clairement envie d'en lire les règles...

jedisjeux
By Shanouillette | 23 juil. 2013 16:12

Tentant en effet...tu nous en diras plus quand tu auras lu les règles?

jedisjeux
By loic_425 | 23 juil. 2013 17:33

ça a l'air sympa oui et les couleurs sont bien choisies.

jedisjeux
By GeekLette | 23 juil. 2013 20:31

ho hyper intéressant :) à tester sans tarder

jedisjeux
By Bardatir | 24 juil. 2013 08:35

Pas mieux, il me tente bien aussi ! Avec le bateau à construire ... ça sent bon pour un K&K :-)

jedisjeux
By bgarz | 24 juil. 2013 11:06

Arghh... Les valises d'Essen s'alourdissent encore :P