Nightfall - Blood country : les règles du jeu

La seconde extension de Nightfall est toujours prévue -en VO- pour le salon d'Essen prochain, au mois d'Octobre.

Contrairement à la première extension, elle nécessite de posséder la boîte de base et ne peut se jouer seule.

Cette extension n'est donc pas une "stand alone" mais elle apporte tout de même de nombreuses nouveautés, proposées dans un format compact.

Elle vous apporte une multitude de nouvelles cartes avec des pouvoirs spéciaux, et les caractéristiques de nouveaux vampires, loups-garous, chasseurs et goules. Le système de blessures voit lui aussi apparaitre du sang neuf, permettant de créer de nouveaux effets au-delà de ceux inscrits sur ​​les cartes !

Autre changement, lors de la préparation au draft, mélangez toutes les cartes du draft ensembles. Puis mettez au centre de la table 8-X cartes, ou X est égal au nombre de joueurs participant. Ces cartes sont placées face visible.

Puis chaque joueur prend 4 cartes.

De nouveaux paquets de cartes apparaissent : les cartes "archives". Elles sont proposées face visible et peuvent être acquises lors de la phase de revendication. 8 sont au centre de la table, disponibles à tous, et chaque joueur en possède deux personnelles.

Certaines cartes ont la capacité "Feed" (nourrir) et une action associée que vous vous pouvez activer autant de fois que vous le souhaitez, en payant à chaque fois ce que demandé.

Si vous désirez en savoir plus, vous trouverez sur la fiche du jeu, aux côtés des règles du jeu en anglais des deux premières boîtes, celles de cette extension, qui tiennent en deux petites pages...

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By Bardatir | 22 sept. 2011 21:45

Ce jeu m'intéresse vraiment mais en Anglais c'est mort...

Iello vient d'éditer le jeu de base en Français et là... je suis vraiment tenté...