Oh, pauvre petit héros tout blessé...

Dans un monde mystérieux où règnent les épées et la magie, vous auriez pu être un puissant chef... mais vous vous contenterez du rôle d'infirmière....

A vous de guérir les héros de tous les maux qui les assaillent au retour du ténébreux donjon. Les hôpitaux rivaux tenteront surement de vous débaucher au passage.

Mais comment gérer tous ces patients, quand ils sont plus nombreux que les lits à disposition ?

C'est là la problématique de Dynamite Nurse, un jeu japonais sorti au Japon au mois d'Aout dernier mais qui sera disponible aux joueurs européens lors du salon d'Essen, dans un peu plus de deux semaines....

A l'instar de Dominion auquel il reprend la mécanique de Deckbuilding (mais qui n'est ici pas l'unique mécanisme du jeu), les joueurs débutent avec peu de cartes : 5 donnant 1 pièce, 3 permettant de guérir une blessure et une infirmière donnant un bonus d'achat ou de guérison.

Si lors de votre tour vous pouvez jouer autant de cartes de votre main que vous le désirez, vous ne pouvez faire qu'un achat ou une guérison.

A chaque tour de jeu arrive un nouveau patient et le joueur dont c'est le tour choisit vers qui il va aller. Bien entendu, la file va s'étendre et si vous ne pouvez guérir un des patients actuellement sur un de vos deux lits de malades, vous allez probablement acheter une carte. Chaque patient étant différent, il fait gagner plus ou moins de points de victoire que les autres patients. Mais la file d'attente de chaque joueur n'est pas illimitée et quand vous avez trop de patients à attendre, leurs cas s'empirent et ils deviennent plus difficiles à guérir... sans parler de ceux qui peuvent mourir, vous faisant avoir alors un marqueur mort.

La partie s'arrête d'ailleurs quand la pioche de cartes patients est épuisée ou quand les 15 marqueurs mort ont été distribués. Ces derniers enlèvent des points mais en plus, le joueur en possédant le plus à la fin de la partie, obtient la carte "dynamite nurse", qui lui en offre deux de plus et qui lui interdit de retirer de son deck toutes les cartes malus acquises (alors que les autres joueurs vont pouvoir s'en défaire).

Autant dire que la dynamite, c'est la mort quasi assurée !

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire