Ornella sur la lune ?

Depuis quelques temps, la cadence des sorties des jeux de Emmanuele Ornella a sensiblement augmentée. L'auteur, qui avait été remarqué en 2004 avec Oltre Mare, puis qui avait confirmé son talent deux ans après avec Hermagor (notre Jedistest ici) avait fait parler les poudres il y a moins d'un an avec Martnique et Assyria. Il devrait revenir sur le devant de la scène dès cet été avec un nouveau titre chez Fred Distribution: Charon.

Ce jeu de plateau sera prévu pour 2 à 5 joueurs et devrait se jouer en moins d'une heure. Pour autant, il ne semble pas s'agir d'un jeu familial puisqu'il est conseillé à partir de 13 ans tout de même.

Mais de quoi s'agit il exactement ? D'un jeu de ressources (six différentes ici) et de construction de bâtiments (55 cartes pour être précis, tous différents)... sur un thème futuriste, pour changer un peu : 2288, vous êtes un grand entrepreneur qui voulez coloniser et profiter des ressources de Charon, une des lunes de la planète Pluton.

Le jeu promet d'être intéressant pour les gros joueurs tout en restant accessible pour ceux qui aiment jouer à des jeux tactiques mais avec des règles digestes. Concernant ces dernières, on ne sait qu'une chose: les joueurs poseront 7 drapeaux en plastique chacun sur différentes zones pour obtenir les ressources. Le principe d'acquisition serait très proche de celui utilisé dans le marché de Hermagor, du même auteur. On achèterait alors les cartes bâtiments selon les ressources récoltées et gagnerait plus ou moins de points (aux vues des cartes, il n'est pas certains que ces bâtiments octroient des capacités à leur constructeurs).

Attendons donc le retour du soleil pour voir ce que vaut vraiment cette lune qu'est Charon...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire