Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Ce jeu de ressources (six différentes ici) et de construction de bâtiments (55 cartes pour être précis, toutes différents)vous propose de vous rendre en 2288 et d'entrer dans la peau d'un grand entrepreneur qui veut coloniser et profiter des ressources de Charon, une des lunes de la planète Pluton.

Les joueurs poseront 7 drapeaux en plastique, chacun sur différentes zones, pour obtenir les ressources.

Le principe d'acquisition serait très proche de celui utilisé dans le marché de Hermagor, du même auteur.

On achèterait alors les cartes bâtiments selon les ressources récoltées et gagnerait plus ou moins de points (aux vues des cartes, il n'est pas certains que ces bâtiments octroient des capacités à leur constructeurs).

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
60 minutes
Thèmes
Science-fiction
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Emanuele Ornella, Fred Binkitani
Editeur(s)
Gryphon Games

Contenu de la boite



avatar

Extract Sharon stones... (oui, je ne suis pas bon en anglais)

| 18 mai 2017 | limp
Charon est un jeu de majorité aux règles simples mais qui reste très malin et assez tendu. Son graphisme et son matériel peuvent paraître dépouillés et ne pas trop plaire (c'est mon cas, même si ce n'est pas vilain, ce n'est pas très attirant) mais sortant de l'ordinaire (sauf les minerais, très jolis), ce qui attirer d'autres joueurs (un ami à moi était attiré seulement par ce jeu parmi tous ceux ramenés d'Essen, juste à son matériel). Bref, tel cet avis, le jeu peut donc donner à chacun un sentiment différent. Il en reste pas moins qu'il s'agit d'un bon jeu mais je lui ai trouvé des petits points de règles gênants (mais facilement surmontables) et un hasard dû aux cartes un peu trop poussé pour un tel jeu. Il n'en reste pas moins que j'y joue avec plaisir et ne refuserais pas une partie. Mais dans le genre, je pense rester sur un jeu comme Metropolys (je sais bien qu'il ne s'agit pas d'un jeu de majorité, mais ce rapprochement ne me semble pas tant hérétique). Bref, à essayer avant de se jeter dessus. Note finale: 7,5/10
Voir plus d'avis
Ornella sur la lune ?

Ornella sur la lune ?

Voir plus d'articles