Où comment avoir une bonne mine...

Dwarven Miner vous propose de collecter différentes ressources que vous trouverez dans la mine pour ensuite les travailler et en faire des objets pour votre clientèle.

Dans ce jeu de "stop ou encore", vous allez lancer six dés spéciaux lors de votre tour.

Vous obtiendrez alors des ressources que vous tenterez de transformer en armures magiques, en épée de mithril...

Vos clients sont de valeureux guerriers, des bardes, des alchimistes ou encore des chefs de clan.

Ces nains, grands et puissants, ont besoin d'un équipement de qualité pour les périlleuses aventures qu'ils vont mener. Chacun d'entre eux, représenté par une carte (vous en avez trois en main), exigera que vous fabriquiez différents articles sont fabriqués.

Une fois une commande honorée, vous gagnerez des points de renommée et débloquerez une capacité spéciale que vous conserverez pour le reste de la partie. Par exemple, tout guerrier pour qui vous aurez réalisé une commande vous permettra de relancer une fois par tour un dé "orc" (voir plus loin...).

Et, bonne nouvelle : vous pouvez relancer vos dés autant de fois que vous le voulez pour tenter d'obtenir les ressources nécessaires pour créer l'outil réclamé. Seul hic : chaque dé a une face avec un orc imprimé. Et tout dé s'arrêtant sur cette face ne peut être relancé.

De plus, sur la totalité des six dés se trouvent 4 faces "voleur", permettant de dérober une ressource d'un autre joueur.

Les joueurs pourront conserver jusqu'à 4 ressources pour leur prochain tour, afin de réaliser plusieurs commandes en même temps, ou une très importante. Il faudra bien peser les risques, bien choisir à quelle commande donner la priorité selon que l'on cherche à obtenir telle capacité ou tel nombre de points de renommée.

Et de ce côté là, ce sera la course, car le premier joueur à satisfaire suffisamment de clients pour atteindre trente points de renommée remportera la partie.

Le jeu devrait être disponible d'ici la fin du mois aux USA. Espérons qu'il parvienne à se trouver également dans nos jolies boutiques francophones...

Notre guide des sorties...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire