Dwarven Miner

5 /10 (1 notes)

A vous de collecter différentes ressources que vous trouverez dans la mine pour ensuite les travailler et en faire des objets pour votre clientèle.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans ce jeu de "stop ou encore", vous allez lancer six dés spéciaux lors de votre tour.

Vous obtiendrez alors des ressources que vous tenterez de transformer en armures magiques, en épée de mithril...

Vos clients sont de valeureux guerriers, des bardes, des alchimistes ou encore des chefs de clan.

Ces nains, grands et puissants, ont besoin d'un équipement de qualité pour les périlleuses aventures qu'ils vont mener. Chacun d'entre eux, représenté par une carte (vous en avez trois en main), exigera que vous fabriquiez différents articles sont fabriqués.

Une fois une commande honorée, vous gagnerez des points de renommée et débloquerez une capacité spéciale que vous conserverez pour le reste de la partie. Par exemple, tout guerrier pour qui vous aurez réalisé une commande vous permettra de relancer une fois par tour un dé "orc" (voir plus loin...).

Et, bonne nouvelle : vous pouvez relancer vos dés autant de fois que vous le voulez pour tenter d'obtenir les ressources nécessaires pour créer l'outil réclamé. Seul hic : chaque dé a une face avec un orc imprimé. Et tout dé s'arrêtant sur cette face ne peut être relancé.

De plus, sur la totalité des six dés se trouvent 4 faces "voleur", permettant de dérober une ressource d'un autre joueur.

Les joueurs pourront conserver jusqu'à 4 ressources pour leur prochain tour, afin de réaliser plusieurs commandes en même temps, ou une très importante.

Le premier joueur à satisfaire suffisamment de clients pour atteindre trente points de renommée remporte la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Gestion de main, Dés, Stop ou encore
Date de sortie
12 juil. 2013
Auteur(s)
Mike Richie
Illustrateur(s)
Grant Wilson
Editeur(s)
Rather Dashing Games

avatar

Pas une pépite

| 18 mai 2017 | limp
Voilà un jeu qui avait tout pour pouvoir plaire ! Les règles de jeu de Dwarven Miner étaient simples et semblaient efficaces. Elles reprenaient, tout comme un nombre maintenant incalculable d'autres jeux le principe du lancer de dés du Yams en y ajoutant une thématique médiévale fantastique attirante, des cartes obkectifs secrets à réaliser donnant un pouvoir, d'éventuelles combos et même une sorte de sac à dos limitant la place des objets acquis, un peu comme dans les jeux vidéos de la série Diablo, par exemple. Bref, sur le papier, ça fait drôlement envie... mais dans la pratique, c'est relativement ennuyeux. En effet, les lancés de dés n'auront pas grand chose de douloureux. Vous arrivez facilement à vos fins, et il n'y a pas de réel stress à relancer les dés malgré l'idée des méchants trolls (une face de dé ne vous donne aucune ressource et vous empêche de relancer le dé en question - on pense à Roll Through The Ages -). On parvient donc à obtenir les armes et armures que l'on désirait, et en cas de soucis, la place dans le sac n'est pas assez restreinte pour être douloureuse et/ou permettre de réaliser des choix cornéliens. De plus, vous pourrez vous équiper de sacs supplémentaires, plus petits et dont le contenu pourra être volé. Ca donnera un peu d'interaction, mais c'est bien peu et restera anecdotique... Restent les cartes "objectifs", qui sont des personnages, vous donnant des Pv et permettant de désigner un vainqueur. Leurs pouvoirs sont de petits bonus, parfois sympathiques, mais sont peu diversifiés et ne permettent pas de petites combos ou de varier les parties. Leur impact sur le jeu est ici aussi bien relatif. Nous sommes bien loin des développements de Roll Through The Ages par exemple, qui ressemble aussi à Dwarven Miner et reste le maitre du genre. Un jeu qui avait tout pour plaire, mais qui ne parvient pas à se sublimer. Bien dommage.
Voir plus d'avis
Où comment avoir une bonne mine...

Où comment avoir une bonne mine...

Voir plus d'articles