Plus blanc que blanc, ou pas !

Pouvez-vous sauver le royaume des ténèbres ? Aurez-vous le courage, la ruse et la capacité de résister au nécromancien et à ses forces démoniaques ? De la stratégie, de la planification et tirer le meilleur de vos compétences vous permettront de mettre fin a la Nuit la plus Sombre... (Darkest Night) !

Parcourir le royaume fournit de nouveaux pouvoirs et de l'équipement pour vous rendre, vous et vos alliés, plus forts, ainsi que les clés pour trouver les reliques sacrées et vaincre le nécromancien. Vous pouvez acquérir des capacités puissantes - uniques pour chaque héros - qui peuvent aider à combattre les morts-vivants, vous permettre d'échapper aux forces du nécromancien, accélérer vos recherches d'objets et d'artefacts, etc... Le chevalier est un combattant brave et puissant ; le prince peut rassembler et influencer le peuple ; le savant excelle pour localiser et rajeunir les trésors du passé.

Mais les morts-vivants affamés rodent, et tandis que le nécromancien continue d'étendre son pouvoir, ils dévastent les terres dans une armée chaque jour plus grande. Plus le jeu approche de la fin, plus le nécromancien devient puissant, réanimant des morts de plus en plus vite. Si une région est condamnée, elle disparait submergée - et cela se transmet au Monastère... Si le monastère lui-même est submerge, le nécromancien gagne la partie, et le royaume sombre du cote obscur a tout jamais...

Darkest Night, de l'auteur Jeremy Lennert est un jeu de plateau coopératif se pratiquant jusqu'à 4 joueurs, mais qui peut se jouer seul ou même jusqu'à six, en poussant un peu et en appliquant une variante.

Il a lieu dans un royaume dévasté, sous la domination d'un nécromancien. Chaque joueur incarne un des derniers héros du royaume (neuf personnages sont disponibles), chacun ayant un set spécial de compétences, tandis qu'ils établissent un plan pour sauver le royaume.

La règle du jeu...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire