Prêt à sacrifier votre ordinateur ?

Offrandes, qui n'en a pas entendu parlé ces derniers semaines ?

(pour voir tout ce que nous en avons dit sur Jedisjeux, cliquez ici).

Et pour cause, ce jeu a pour auteur Cédric Lefebvre (alias Gimli), un habitué des sites ludiques qui a créé sa maison d'édition Ludonaute pour l'occasion.

Depuis Cannes, avec sa chère et tendre, on le voit pratiquement sur tout les salons et événements ludiques pour faire découvrir son jeu. Et c'est une réussite puisque les retours sont très positifs.

Pour ceux, n'ayant pas encore eu l'occasion de jouer à ce jeu d'enchère, VassalForge vous propose de le découvrir en ligne.

Votre objectif dans Offrandes : faire les plus beaux sacrifices pour vous attirer les faveurs des dieux. Pour cela il vous faut gagner aux enchères les 7 personnages nécessaires au déroulement des cérémonies.

Chaque tour de jeu se déroule en trois phases. Une phase d'enchères tendue et disputée. Une phase de corruption où les coups les plus bas sont possibles. Une phase d'offrandes pendant laquelle vous honorez les dieux olympiens et gagnez des points de dévotion.

La partie se termine lorsque tous les autels sont occupés. Les joueurs marquent alors des points bonus pour chaque autel qu'ils occupent, Zeus offrant plus de points qu'Héphaïstos, bien entendu. Le joueur le plus rusé, le plus fourbe, celui qui ne possède aucun scrupule sort, en général, victorieux de cette immersion en Grèce antique.

Comme d'habitude, une vidéo de prise en main est disponible ici.

Avis de la rédaction

avatar
Offrandes est un jeu très beau et simple à jouer mécaniquement parlant (il ne se dévoilera pour la plupart d'entre vous qu'après plusieurs parties, tout comme bons nombres de jeux d'enchères). De plus, le matériel est bien trouvé et rend le jeu fluide et thématiquement fort. Le système d'enchères est lui aussi bien pensé et permet à chaque choix de rester bien tendu mais le reste des mécanismes, comme le jeu en lui-même au final, reste assez répétitif. Les coups bas ou alliances sont de la partie et permettent d'alimenter celle-ci de discussions intéressantes. Le jeu tourne selon toutes les configurations et gagne à être joué à plus, même si cet effet de répétition (et la phase d'enchères, allongée) s'accentue et peut nuire à l'intérêt. Un très beau jeu, rugueux mais répétitif et pas assez ludique selon mes ressentis, qui ne propose pas beaucoup d'alternatives de jeu: seules les enchères feront varier ce dernier.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire