Pretty Woman, le jeu de société ?

Ladies & Gentlemen est un des nombreux titres qui devrait paraitre cette année chez Libellud (en fin d'année, donc probablement pour le salon d'Essen).

Signé Loïc Lamy, ce dernier va permettre aux joueurs de jouer par équipes de deux, l'un endossant le rôle de l'homme qui gagne de l'argent, et l'autre celui de la femme qui le dépense dans le but d'être la plus belle...

Chaque joueur démarre la partie avec un capital de 12 pions et de 500£. Chacun débutera également avec des cartes actions, qui seront obtenues via un système proche de celui du draft.

Puis gentlemen et ladies posent chacun respectivement des cartes

actions face cachée devant leur plateau personnel, sans se consulter parmi celles qu'ils ont en main (chacun possède un paquet de cartes action et en pioche à chaque tour, n'en jouant qu'une partie).

Puis on révèle ses cartes et chacun choisi dans quelle maison il va se rendre, prenant une des cartes actions qui s'y trouve et l'ajoutant à celles qu'il a déjà de côté (on en a dès le début de la partie) mais donnant alors 200£ à son possesseur.

Et là n'est présentée que la première phase du jeu, vous pourrez trouver la règle complète, en version prototype et amenée à changer encore ici.

Bien entendu, il va falloir composer la plus belle garde-robe, et les doublons ou les cartes n'allant pas ensemble seront défaussées, et ça, sans parler des potins, malus qu'on prendra plaisir à voir obtenir par es équipes adverses...

L'équipe parvenant à la fin de la partie, soit après 7 tours de jeu, à obtenir la plus belle garde-robe aura gagné.

Bon, là, on vous parle d'une règle de jeu dans sa version prototype qui a ou va peut être encore bouger, tout comme cette merveilleuse illustration de couverture.

Mais avouez, déjà, comme ça, ça fait envie, non ?

Réagir à cet article

Il y a 8 commentaires

jedisjeux
By lynkowsky | 26 mars 2012 à 19:09

Oui, le même.

J'ai retiré le fichier des anciennes règles, parce que vraiment, la différence avec la version actuelle était trop importante pour pouvoir juger le jeu.

jedisjeux
By lynkowsky | 25 mars 2012 à 17:55

Houla ! J'avais oublié que cette règle était disponible sur mon site. La version actuelle du jeu n'a plus tellement grand chose à voir avec ça, Libellud m'a bien fait retravailler, surtout pour les hommes !

Mais l'esprit (et surtout le thème !) restent les mêmes.

jedisjeux
By Eucalys | 25 mars 2012 à 20:06

lynkowsky ? est tu le meme que sur boite a jeux ? xD xD

jedisjeux
By Bardatir | 26 mars 2012 à 21:42

et du coup... il y a de nouvelles choses plus intéressantes pour juger le jeu ? xD

jedisjeux
By lynkowsky | 27 mars 2012 à 18:54

Là on est en train de bosser à fond les règles, donc ça reste absolument pas présentable (il reste du boulot). Mais Libellud ne devrait pas trop tarder à communiquer dessus.

Pour se faire une idée, l'idéal c'est de venir à Toulouse, je le ferais tourner pendant le festival ;)

jedisjeux
By limp | 6 avr. 2012 à 08:54

Nous avons ajouté à la fiche de jeu un texte en gras précisant que la version finale sera bien différente de ce que cité dans la fiche du jeu.

De plus, je cite les seules choses qui restent à ce jour sures concernant ce jeu :

"Ladies&gentlemen, auteur Loïc Lamy, illustrateur Mélanie Fuentes.

Dans Ladies&gentlemen les joueurs jouent en équipe : ils forment des couples, un joueur incarnant la lady et l’autre son mari le gentleman.

Chaque lady va devoir se constituer la plus belle des garde-robes pour faire gagner son équipe lors du bal en fin de partie. Pour ce faire elle devra acheter les plus beaux vêtements, accessoires et bijoux afin d’être la plus belle, tout en se méfiant des autres ladies. Pendant ce temps chaque gentleman va devoir amasser de l’argent, se battre contre ses adversaires à la bourse et remporter les meilleurs contrats pour subvenir aux besoins de sa chère et tendre.

Jouer une Ladies sera totalement différent que de jouer un gentleman. Suivant le rôle les objectifs à court terme et les manières d’y parvenir ne sont pas les mêmes.

Le jeu se déroule en 6 manches. Chaque manche est divisée en 3 étapes. Les 2 premières étapes sont différentes suivant que l’on soit une lady ou un gentleman. La troisième étape est commune aux deux rôles.

Ladies&gentlemen est un jeu avant tout d’ambiance au thème plaisant et volontairement décalé. Son originalité tient dans sa dimension asymétrique pour un jeu en équipe.

Ladies&gentlemen pourra se jouer, sauf modification, de 4 à 10 joueurs."

En espérant avoir apporté plus de clarté à tous...

jedisjeux
By Bardatir | 23 mars 2012 à 16:38

Excellente le thème :D ca a l'air très intéressant !

jedisjeux
By limp | 23 mars 2012 à 16:55

En Effet. Et ce, sans parler du fait que les jeux par équipes de deux ne sont pas légion (sauf les jeux de plis). Chez moi, à part Carolus Magnus, aucun n'ai parvenu à percer, et ce Ladies et Gentlemen, je vais le suivre de près au cas où tout de même...