Attention : la description ci-dessous et celle du matériel sont celles d'une version antérieure à la version éditée par Libellud !!
Le plateau de jeu des gentlemen est composé de trois parties distinctes : la case "bourse", la partie "banque" et celle réservée aux "potins".
Celui des ladies possède également trois parties : "gentlemen", "magasins" et... "potins" !
Chaque joueur démarre la partie avec un capital de 12 pions et de 500£. Chacun débutera également avec des cartes actions, qui seront obtenues via un système proche de celui du draft.
Puis gentlemen et ladies posent chacun respectivement des cartes actions face cachée devant leur plateau personnel, sans se consulter parmi celles qu'ils ont en main (chacun possède un paquet de cartes action et en pioche à chaque tour, n'en jouant qu'une partie).
Puis on révèle ses cartes et chacun choisi dans quelle maison il va se rendre, prenant une des cartes actions qui s'y trouve et l'ajoutant à celles qu'il a déjà de côté (on en a dès le début de la partie) mais donnant alors 200£ à son possesseur.
Et là n'est présentée que la première phase du jeu, vous pourrez trouver la règle complète, en version prototype et amenée à changer dans la partie "extras" de cette fiche de jeu.
Bien entendu, il va falloir composer la plus belle garde-robe, et les doublons ou les cartes n'allant pas ensemble seront défaussées, et ça, sans parler des potins, malus qu'on prendra plaisir à voir obtenir par es équipes adverses...
23 mars 2012 25 Actualités
En savoir plus10 nov. 2013
les scores sont virtuels ; ils sont juste là pour indiquer quel couple a gagné . en l 'occurence philippe ( lady ) et yannick ( son gentleman ) . le couple que je forme avec gerard :shock: arrive...
Un jeu d'ambiance trop lourd de règles
original et sympa mais trop complexe