Princes of the Dragon Throne : les règles se dévoilent tout doucement...

Nous vous avions déjà parlé de Princes of the Dragon, le prochain jeu de deckbuilding de l'éditeur de Alien Frontiers (notre Jedistest ici), dont la version française est annoncée chez Ystari.

On ne connait pas encore si ce jeu de cartes connaitra la même carrière, mais il commence à se révéler, et il faut avouer que certaines idées vont put être vous titiller.

Pour rappel, dans ce jeu, chaque joueur endosse le rôle d'un Prince dragon formant une coalition de dragons afin de déchoir le roi dragon, tyrannique.

Les joueurs choisissent leurs cartes parmi un pool commun pour construire leur deck.

Le système de choix des cartes est plus proche de Ascension que de Dominion : vous avez deux types de cartes, et pour chacun de 4 à 5 cartes sont proposées. Vous prenez toujours la plus ancienne, ou payez pour en prendre une de plus récente. Toute carte prise, sauf exception, en amène une autre, faisant se décaler les cartes disponibles, à l'instar de nombreux autres jeux (Les fils de Samarande, Guillotine, Alice in Wonderland ( le Jedistest), Service Compris, Armorica dont nous vous avions fait le Jedistest...).

Quand certaines cartes apparaissent, elles sont vendues aux enchères, à poings fermés, avec l'or que chaque joueur possède. Elles apportent de l'interaction au jeu, et pas seulement par les enchères, mais aussi par leurs capacités qui généralement sont négatives: le joueur remportant l'enchère prend la carte et la met dans la défausse d'un joueur de son choix. Celle-ci s'activera plus tard, quand elle sera piochée. Une véritable bombe à retardement !

De plus, chaque carte n'apporte et ne demande pas les mêmes ressources (les nains seront souvent affiliés à l'or tandis que les dragons aiment bien manger des moutons...)

Quand la pile de cartes est vidée, vient alors le combat final contre le Roi Dragon. Si plus d'un joueur survit, il faudra alors s'affronter pour la conquête du trône.

Le jeu devrait paraitre cet hiver. Difficile donc de dire s'il sera présent lors du salon d'Essen en Allemagne, en Octobre prochain. L'an dernier, Alien Frontiers y était présenté sur un coin de table. Depuis, bon nombre de joueurs aimeraient l'avoir à la leur...

Réagir à cet article

Il y a 2 commentaires

jedisjeux
By kevetoile | 4 juil. 2011 à 10:04

Ca peut être cool, le système des cartes me fait penser à Throught the Ages, et c'est plutôt une bonne chose.

jedisjeux
By limp | 30 août 2011 à 09:10

Le jeu, annoncé pour Essen 2011 à la base, ne devrait paraitre que début 2012...