Les joueurs débutent la partie avec 3 ressources de chaque type (or, moutons, influence) et 10 cartes. Ils en piochent 5 lors de leur tour.
Le tour de jeu d'un joueur se joue ainsi :
Rassemblement des ressources : le joueur peut jouer jusqu'à trois cartes de sa main pour acquérir les ressources qui y sont illustrées.
Recruter un prospect : Vous "achetez" une des cartes disponible en payant ce que nécessaire. Vous gagnez les éventuels points de victoire associés et retirez de la partie une de vos cartes en main. Chaque carte n'apporte et ne demande pas les mêmes ressources (les nains seront souvent affiliés à l'or tandis que les dragons aiment bien manger des moutons...)
Déploiement des unités : Vous pouvez jouer jusqu'à deux cartes de votre main pour déployer autant d'unités. Vous pouvez jouer vos unités soit dans une guilde du royaume correspondant à leur appartenance, soit dans le quartier leur correspondant mais dans la guilde de votre choix. Un citoyen vous apportera deux pièces d'or tandis qu'un dragon retire un gardien de la guilde où il est posé mais demandera d'être nourrit par des moutons...
Faire des manoeuvres : vous ne posez pas de nouvelles unités, mais pouvez déplacer celles déjà en jeu...
Quand vous avez plus d'unités que les autres joueurs dans une guilde, vous gagnez les faveurs de cette guilde (et donc une carte faveur) ainsi que deux points de victoire. Vous placez également un de vos dragons sur un emplacement libre autour du princes des dragons. Quand il n'y a plus d'emplacement de libre, la partie s'arrête et le joueur avec le score le plus élevé est déclaré vainqueur.
26 juil. 2013 0 Actualités
En savoir plus3 juil. 2011 1 Actualités
En savoir plus4 avr. 2011 2 Actualités
En savoir plus
Info
Il n'y a aucun avis