Principato : Les règles VF du jeu...

Si la version française de Principato nous a été annoncée depuis un moment, ce devait être Iello qui nous offrirait ce jeu de Touko Tahkokallio, l'auteur en devenir que nous vous faisions découvrir l'an dernier avec le Jedistest de Aether.

Au final, ce sera Gigamic qui nous régalera de ce titre. Peut être aurons-nous la chance de voir apparaitre un jour également Aether à leur catalogue, cet éditeur appréciant nous proposer des jeux abstraits...

Quoi qu'il en soit, nous vous laissons aller sur la fiche de jeu pour y trouver le lien qui vous mènera jusqu'aux règles du jeu en français...

Et pour ceux qui n'aiment pas lire les règles sur le net, ou qui laissent aller leur flemme, un petit rappel:

Chaque joueur démarre la partie avec une petite zone de jeu, qu'il va développer durant les trois époques que la partie va simuler.

Il faudra gérer les finances mais aussi la production de nourriture, qui devront augmenter avec la taille de son domaine, ne serait-ce, par exemple, que pour financer la partie militaire pour s'assurer une bonne protection.

Le jeu comportera en tout cinq décomptes, tous basés sur votre avancée dans le militaire, le dernier tenant également compte de votre culture.

Qui optimisera le mieux les cartes d'actions, qui rythment la partie ?

Réagir à cet article

Il y a 2 commentaires

jedisjeux
By ludigaume | 10 sept. 2011 07:58

Juste une remarque la culture intervient uniquement lors du décompte final. Il y a 5 décomptes militaires en tout.

jedisjeux
By limp | 10 sept. 2011 08:12

C'est corrigée. L'erreur vient du faire qu'après lecture des règles, la fiche n'a pas été mise à jour.

Merci pour nous avoir signaler cela...