Que nous réserve QWG pour Essen ?

En quelques mois, nous avons eu droit à Rattus, Galapagos et Hotel Samoa.

Deux titres parmi les trois ont réussi à éveiller l'intérêt auprès des joueurs, ce qui est un très bon ratio vue la quantité de jeux qui sortent régulièrement.

Et ce n'est pas l'annonce d'un prochain jeu chez l'éditeur- QWG (qui va sortir également l'extension de Rattus - voir ici-) qui va nous donner l'impression que la chose va se tasser !

Inca empire est le nouveau jeu d'un auteur américain (son site/maison d'auto-édition ici) qui a déjà fait parler de lui avec des jeux pourtant sortis chez de petits éditeurs (les plus appréciés sont Tahuantinsuyu et Ars Mysteriorum).

Il propose à 3 ou 4 joueurs d'incarner, le temps de deux heures de jeu, un chef inca qui va essayer d'obtenir les faveurs de l'empereur en essayant d'étendre encore plus son empire...

Pour cela, il vous faudra construire des routes, conquérir les régions voisines, augmenter la taille de votre population et de ses ressources et même construire des villes entières (auquel vous aimerez adjoindre un temple), que vous protégerez avec des garnisons...

Tout un programme !

Actuellement la seule illustration que nous avons est celle de la boite, mais quelle illustration !

Vous me direz, aux commandes se cache Alexandre Roche, qui a déja travaillé avec l'éditeur sur Rattus, Bloom et Carson City (et qui nous prépare également les illustrations du prochain jeu de chez Pearl Games : Troyes).

De quoi donner envie d'en savoir plus. Très prochainement, on espère...

Avis de la rédaction

avatar
Inca Empire est une belle réédition d'un jeu qui était resté un brin confidentiel. Matériel agréable, règles claires, déroulement plutôt fluide, Inca empire a des qualités suffisantes pour satisfaire les joueurs occasionnels (mais quand même habitués à des jeux d'une certaine consistance) comme les plus assidus. C'est un jeu surtout tactique de placements et de constructions de réseaux. Cependant, Il manque un peu de profondeur stratégique, si bien que des joueurs plus exigeants s'y amuseront sans doute trois ou quatre fois, mais pas plus. S'ajoutent à cela quelques petits problèmes d'ergonomie et de lisibilité, mais bon, avec l'habitude... Néanmoins, Inca Empire vaut incontestablement le détour, en offrant des parties intenses et à suspense. Donc, un jeu que je sortirai de temps à autre avec grand plaisir. Attention toutefois à la durée des parties à 4, le temps de jeu par chez moi n'est pas descendu en dessous de 3 heures.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire