Qui c'est celui-là ?

Pour Essen, le grand salon du jeu de société allemand ouvert au public, les éditeurs aiment créer des petits "goodies" distribués directement sur le salon pour inciter à précommander leur nouveauté ou pour donner un nouveau coup de projecteur à un jeu paru quelques temps auparavant.

Ces nouveaux goodies peuvent être un peu tout et n'importe quoi... Chez les Belges de Repos prod, ça va du mug à la baguette chinoise en passant par le T-Shirt... Chez Ludonaute, les éditeurs d'Yggdrasil, ça sera un nouveau dieu jouable.

Ce dieu, il s'agira de Vidar. Il est, dans les mythologies nordiques, le dieu de la forêt, du silence et de la vengeance... Tout un programme !

Il fallait donc le faire ténébreux, sombre et pas particulièrement joyeux.

Certains y voient une référence à Thorgal, d'autres à Corto ou encore à Green Arrow, l'archer des comics de DC qui fait parti de la league of justice et qui faisait déjà penser à Robin des Bois...

Quoi qu'il en soit, vous n'aurez donc pas que Shitenno, le nouveau jeu de l'éditeur à vous procurer sur son stand...

Avis de la rédaction

avatar
Yggdrasil est un beau et bon jeu. Il parvient à bien coller au thème, ce qui arrive souvent dans les jeux coopératifs, mais pas tout le temps. Certains petits reproches lui sont ici portés et la concurrence dans le genre commençant à être forte, le jeu pourrait bien souffrir d'une préférence pour tel ou tel autre jeu. Mais si vous aimez le thème ou que vous êtes un acharné du jeu de coopération, il serait dommage de passer à côté. Dans le cas contraire, lisez d'abord la règle de jeu pour vous assurer qu'il puisse avoir votre préférence, si d'aventure vous ne comptez avoir qu'un seul jeu contre lequel tous lutter...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire