Race for the cards's games... ?

Il a beau avoir conçu Phoenicia, jeu peu connu et pourtant bien considéré, Tom Lehmann pourrait bien rester dans les mémoires comme l'auteur de Race for The Galaxy.

D'ailleurs, The City, qui sortira en français chez Gigamic, est considéré comme une version "light" de ce titre phare pour plus d'un joueur.

Mais figurez-vous que paraitra également cette année un autre jeu de l'auteur, cette fois-ci chez Toy Vault. Son titre : Starship Merchants.

Et, avouons-le, le titre de cette news aurait pu vous faire penser qu'il s'agira d'un jeu de cartes... alors que ce n'est pas le cas. Mais la thématique reste proche de celle de Race For the Galaxy.

Voici d'ailleurs de quoi il en retourne :

Nous sommes en 4049. La galaxie vie une période de paix durant laquelle tout le monde souhaite profiter des "voyages spéciaux".

Les nouveaux matériaux découverts sur une étoile permettent de sérieuses améliorations technologiques.

Quatre actions sont proposées aux joueurs via une roue. Les pions des joueurs sont positionnés sur cette roue et chacun peut lors de son tour soit activer l'action sur laquelle se trouve son pion, soit avancer ce dernier d'une case sur la roue.

Les quatre grands axes vous permettent des achats de vaisseaux ou d'équipements, de recruter des pilotes, de faire naviguer leurs vaisseaux pour trouver des matériaux qu'on pourra, lors d'une autre action, échanger contre de l'argent.

Dès qu'un joueur possède 100 "crédits", il annonce le dernier tour de la partie.

Le plus riche remportera cette dernière.

Sorti prévue : second trimestre de l'année...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire