Remportez votre boîte du nouveau Trollland !

Après seulement 15 jours de distribution du jeu par Asmodée (en Janvier dernier), Trollland est arrivé à épuisement de ses stocks.

Mais Ludocortex ne pouvait pas en rester là, et ces chères créatures avaient de plus pris plaisir à leur coutume de réexpédition.

Voici donc annoncée une seconde édition où seule la colorisation du facing de la boite (pour la rendre plus flashy) et une carte quai rendue 100% fonctionnelle, car telle une aide de jeu (avec ordre d'appel) viennent marquer les différences avec la première version de l'an dernier.

Et comme chez Ludocortex ils sont supers sympas, ils vous proposent de remporter une boîte de jeu.

10 même !

Mais comment choisir les vainqueurs ?

Bah on s'est dit qu'il serait sympa de nous raconter l'histoire d'un de ces trolls, un de ceux qui essaie de bien faire son travail ou un de ceux se présentant aux élections trolllantesques pour devenir le nouveau roi.

Mais peut être préférez-vous nous conter l'aventure triste ou cocasse de cette bimbo, ce ninz, ce zelf ou que sais-je, qui a été expulsé ou qui est passé entre les gouttes.

Aucune contrainte, de taille ou de genre, en vers ou en troll, tant qu'on arrive à lire...

Vous avez jusqu'au 15 Juillet pour nous envoyer tout ça à l'adresse jedisjeux@jedisjeux.net : nous choisirons les 10 vainqueurs parmi les textes qui nous auront le plus plu.

Et en plus, vous pouvez jouer autant de fois que vous le voulez, ça augmentera vos chances de remporter un jeu (et non: vous ne pouvez gagner les 10!)

Avis de la rédaction

avatar
Un peu de gestion, un peu de guess, de la combo bien cachée et surtout du plaisir ludique pour un jeu familial au thème sympathique et engagé, sur lequel on peut passer ou s'appuyer selon son envie. Trollland réussit à remporter le pari: facilité d'accès et simplicité des mécanismes (même les enfants savent sélectionner deux cartes sur cinq. Bon, de là à bien jouer ensuite...) pour un jeu proposant tout de même des choix sympathiques tout du long de la partie, qui ne dure pas bien longtemps. Pour vous, fini le chômage; vous allez aimer travailler à virer tous ces gens bons de vos frontières. Et encore, je ne vous ai même pas parlé du côté très "épuré" de Trollland...
Réagir à cet article

Il y a 8 commentaires

jedisjeux
By limp | 7 juin 2011 23:40

Du court, du long, du poilu, tout, tout, tout, on lira tout ça c'est promis.

jedisjeux
By Bardatir | 8 juin 2011 09:25

:)

Excellente initiative, pas moyen de participer de mon coté j'ai déjà gagné une version antérieure grace à Plato Mag ^^

Mais sinon l'aide de jeu était un point manquant du jeu ça c'est sur ...

jedisjeux
By limp | 8 juin 2011 10:49

Tu peux participer pour offir le jeu ensuite à un almi... et pour nous présenter ta prose...

Deux lignes peuvent suffire... et un livre reste envisageable.

jedisjeux
By panopamelist | 23 juin 2011 09:41

voici ma participation :

je vous propose un petit exercice de lecture

cliquez sur le lien ci-dessous

[url:1b5b3dww]http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarkozy[/url:1b5b3dww]

à la lecture remplacez "Nicolas Sarkozy" par "SarkoTroll"

et voila vous avez l'histoire de la vie du plus célèbre troll français.

OK je :arrow: :arrow: xD xD xD

jedisjeux
By Bardatir | 27 juin 2011 09:29

Je ne suis pas sur que les trolls soient contents de la comparaison ... surtout niveau physique... c'est souvent le plus important pour un troll ... :twisted:

jedisjeux
By Krissou | 10 juil. 2011 23:06

Je vais essayer de trouver le temps d'écrire quelques choses, mais mes vacances sont un peu chargée ^^"

jedisjeux
By limp | 10 juil. 2011 23:37

Si ça peut te motiver, le faible taux de participation (bah ouais, faut pas se contenter de cocher des cases, ya quand même 3 ou 4 lignes de texte à faire) te donne de grandes chances d'en être récompensé...

jedisjeux
By Krissou | 18 juil. 2011 22:07

Ah mais j'ai pas besoin de ça pour être motivé, là ça a vraiment été une question de manque de temps ^^", j'adore écrire.

Avec un peu de retard, et pas fini voici quand même l'ébauche que j'avais commencé :) (juste pour le plaisir)

- « Un nouveau jour se lève sur Trollland, mais pas n’importe quel jour ! Aujourd’hui, le Grand Comité de concertation se réuni afin de mettre au point un nouveau plan de nettoyage ! Que dites-vous ?? C’est un peu tard pour le nettoyage de printemps ?? Mais ma parole vous sortez de votre cambrousse ou quoi ? Bon je vous explique…

Le village de Trollland, depuis quelques années, est envahi par des indésirables… Hommes, Nains, Elfes, Gnome, Bimbo,… Tous ont décidés de venir s’installer sur la Terre de Trolls. Pourquoi ? Oh ça, on n’en sait trop rien… les raisons sont diverses et peu justifiées… Pour les terres fertiles, pour la météo clémente, pour un meilleur bronzage, pour fuir une guerre, pour le paysage, pour la diversité culturelle,… bref, comme dirais le Grand Ancien, pour enquiquinez son monde (pour rester poli)!

Donc, régulièrement nous effectuons une chasse aux indésirables afin de les évacuer par convois dans des cages, mais le flux de nouveau arrivant ne fait qu’augmenter… Cependant, aujourd’hui, nous allons mettre en place une grande opération pour tous les exterminer MOUHAHAHAHAHAHA !

Bon ce n’est pas tous ça, c’est bien beau de faire la causette, mais faut que je me prépare, donc si vous permettez… Mais dites moi mon cher… vous ne semblez pas très poilu pour un Troll… et vos mouches elles sont parties en vacances ?? Snif… Snif… Mais ma parole vous sentez le propre !! Alerte !! Un indésirable !! Attrapez-le !! »

Tout le Village se mit en chasse. C’est que ce bougre est un rapide !! Mais un peu naïf… Il pensait que tout le monde courait derrière lui et il narguait s’est poursuivant en leur tirant la langue… Grosse erreur de ne pas regarder devant soi… Il a fini sa route dans une cage en se fracassant la tête sur les barreaux. Et très vite l’ensemble du Village se retrouva autour de la cage pour observer le nouveau captif…

- « Mais qu’est-ce donc ?

- C’est évident c’est un Homme, vu le peut de poil qu’il a !

- Et qui te dit que c’est pas un nain ??

- Mouarf, il est trop grand pour être un nain

- Oui mais il sent bien trop le propre que pour être un Homme, moi je dis que c’est un Elfe 

- T’as vu ces oreilles, elles ne sont pas pointues comme les Elfes

- Oui mais c’est pas un gnome non plus, il a pas la sale tronche du gnome.. »

Un des Trolls passa sa main à travers le barreau et tâta le torse de l’inconnu.

- « C’est pas une Bimbo non plus, y a pas de gros seins !

- Mais alors c’est quoi ??? »

Soudain le Grand Ancien fit son apparition.

- « Et alors, qu’est ce qui se passe, pourquoi cet attroupement ?

- Nous avons attrapé un… heu… une… heuu… quelque chose, mais on ne sait pas c’est quoi !

- En tout cas, ça ne peut être qu’un indésirable, parce que c’est certainement pas un Troll ! »

Le Grand Ancien regarda la cage :

- « Hé bien enfermez le dans la prison, on statuera sur son sort plus tard… Vous feriez mieux d’aller vous préparer… Je vous rappelle qu’on a une réunion importante aujourd’hui ! »

Sur ces bonnes paroles, tout le monde repris son occupation.

Mais qui est donc cet inconnu ?? Et que va décider le Grand Comité de concertation ??