Shitennō, le prochain Ludonaute se dévoile...

Deux ans déjà que Ludonaute nous propose un nouveau jeu lors du salon d'Essen.

Après Offrandes (Le jedistest ici et un article sur le jeu ) et Yggdrasil (le jedistest ici et un article ), nous vous avions parlé de Shitennõ (voir ici).

Nous allons maintenant entrer ensemble de façon plus détaillée dans l'univers du jeu, dans lequel vous allez incarner un général du légendaire shogun Togukawa Ieyasu qui unifia le Japon à la fin du XVIème siècle.

Une partie se joue en 4 à 6 tours, chacun d'eux représentant deux années.

A Edo, où vous vous trouvez durant les années paires, vous tenterez d'obtenir les matières premières dont vous aurez besoin durant la partie. Parmi elles, les titres. Le joueur avec le titre plus élevé offre certains de ses gains au joueur suivant, qui peut accepter ou rejeter l'offre. Si un accord n'est pas trouvé, le joueur peut alors être attaqué et les ressources ne sont pas distribuées: elles s'ajoutent à celles qui vont êtres proposées au joueur suivant, qui va à son tour tenter de trouver un accord avec le joueur ayant le titre inférieur le plus proche.

Les années impaires, selon l'ordre des les titres de l'année précédente, vous pouvez prendre le contrôle des provinces avec l'aide de personnages alliés ou des kokus (la monnaie qui a cours)en votre possession.

Ce n'est que via ces conquêtes que vous pourrez obtenir la grâce du Shogun et espérer remporter la partie.

Sortie: Octobre 2011, lors du salon d'Essen

Prix du jeu: 32€

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire